Une tête, 2 baffles : impédance?

jvanespen
Bonjour!
Je voudrais brancher ma tête krank rev + sur 2 baffles : un mesa rectifier (8 ohms ou 2*4ohms en stéréo) et un marshall 1960 standard (8ohms en stéréo, 16 ou 4 ohms en mono)

J'ai un sélecteur d'impédance sur la tête 4, 8, 16. Le sélecteur est sur 8 pour le moment donc j'imagine que pour le brancher sur le mesa cela ne pose pas de problème.

Mais pour le marshall? que choisir? Je branche habituellement un 6505 (également switch 4,8,16) dessus mais un peu au feeling, quelle serait la sélection optimale?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu ne peux pas brancher ces deux baffles ensemble!
Dans tous les cas, tu auras une ipédance incompatibles avec les standards...
Ton baffle mesa fera toujours 8 ohms quelque soit le câblage interne.
et le Marshall 4 ou 16...
Tuas donc une impédance de 6 ou 12 ohms (réglages qui n'existe pas à ma connaissance sur les têtes d'amplis)
Pour les accorder ensembles soit tu changes les 4 gamelles 16 ohms du marshall par des 8 ohms ou tu changes celle du mesa (des 8 par des 16ohms)

Désolé...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jvanespen
Merci beaucoup pour ta réponse ;-)
Krameraddict
Tiens, j'en profite pour poser ma question. Ma tête Mesa a des sorties (individuelles) en 4,8 et 16 ohms. J'utilise actuellement un baffle Marshall 1936 en 8 ohms et je voudrais rajouter à ma config' un Orange PPC212 en 4 ohms je crois...

Est ce que je peux sortir de mon ampli par deux sorties (la 4 ohms pour le Orange et la 8 ohms pour le Marshall) ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...