Urgent !!! Durée de vie d'un ampli

• Publié par
    LLB82
    le 31 Janv 2004, 17:19
Salut tt le monde.

On me propose un ampli qui a 7 ans : c un marshall JCM2000 DSL 100 pour 300€.

J'aimerais savoir si cette offre vaut le coup. Si l'ampli ne risque pas de rendre l'âme à cet âge ou si je vais devoir dépenser le même prix en lampes de remplacement. Sachant que cet ampli a servi fréquemment.

Merci d'avance pour vos réponses.
ShredIsNotDead
meme avec un ampli neuve il te faudra changer les lampes quand elles seront usées. par contre je ne peux pas t'aider les amplis je ne connais pas vraiment (juste un, le blazer de peavey mais c pas du tout la meme chose...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Janv 2004, 17:22
A priori, un ampli peut durer plusieurs dizaines d'années, en changeant les composants qui s'usent comme les lampes.

A titre d'info, voila les prix des lampes:
- puissance: 4 EL34 Svtelana: 4x35 € = 140 €
- préampli: compte 18 € par lampe, il y en a 3 ou 4...

Sinon oui, ça vaut grave le coup, même s'il faut le retuber entièrement, car le bestiau se négocie dans les 650 €...
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 31 Janv 2004, 17:35
Gillou a écrit :
A priori, un ampli peut durer plusieurs dizaines d'années, en changeant les composants qui s'usent comme les lampes.

j'aprouve! mon ampli a 32ans et il fonctionne super bien!
  • Publié par
    LLB82
    le 31 Janv 2004, 17:41
Merci pour les info les gars.
mr.baackwoods
Avec un peu de chance cet ampli à 7ans mais le gars à peu-être joué seulement 3ans dessus et 500h... (ca été le cas avec mon ampli de 13ans)
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Olivier007
le mieux ça reste quand même de l'essayer.
Voir si les potards fonctionnent bien, les branchements, si ça grésille pas etc.
ça doit qd même valoir le coup ton annonce.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Fév 2004, 14:40
DSL = Beurk !

Mais à 300 €, il faut le prendre pour le revendre plus cher....
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 02 Fév 2004, 15:35
c'est marrant ton raisonement manoulonch sur le 2000 dsl.Parce que je vois des groupes(de heavy metal) renommmé qui joue encore dessus surtout lors des festivals d'ete.C'est sur que le 800 à 1 son,mais le 2000 est pas mal.C'est marshall quoi.Bref,jette sur l'occasion,surtout pour le prix derrisoire qu'il te propose.Apres,tu le fait retubé et tu lui fait faire 1 ptite revision et c'est partis.
manulonch
Tout depends des gouts Franz...
Perso je n'aime pas, je trouve qu'il sonne comme un ampli a transistors...
Et en temps que technicien je trouve que les solutions techniques employée dans cet ampli sont vraiment miserables.... toutes les connections entre les multiples cartes electroniques se font avec des connecteurs genre telephoniques...
De plus dans son etant d'origine il est trés difficile de bien regler le Bias, problème de conception.
En gros techniquement... c'est un ampli de merde a reparer.
Mais pour 300 euros.... il est clair que c'est interessant a revendre.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 02 Fév 2004, 16:45
je me sens con de me poser cette question mais y a sept ans ca existait les JCM2000....?
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 02 Fév 2004, 17:31
et franchement, 300 euros cest pas mal pour un ampli de puissance! tachete un DSL et tu nutilises que la boucle externe, donc tu bypass le preamp, et ca te fait un ampli de puissance peut-etre encore plus pourris qu`un peavey 50/50 mais bon pas cher...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 02 Fév 2004, 20:25
plus fournis,je crois pas,et depend du preamp et du style.Mais dans tout les cas,pour 300 euros,je me pose pas de question,j'achete direct.Si seulement il y aurait des jcm 800 pour ce prix,cool.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Fév 2004, 20:28
magpi a écrit :
je me sens con de me poser cette question mais y a sept ans ca existait les JCM2000....?

MDR!!! là je crois que t'as pas tort!

En ce moment sur amplification...