Utilisation d'un petit ampli comme preamp

sbr
  • Publié par
    sbr
    le
bonjour

j'ai un petit ampli a lampe fender champion 600 et je voudrais savoir si

je peux le brancher comme préamp dans un prosonic de chez fender

je sais qu'il y a une sortie derriere le champion

merci d'avance
francoix
La question est pourquoi???
Tu veux utiliser en préamp un petit joujou avec des composants chips pour envoyer dans un bon ampli...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
8O pareil que francoix cela laisse perplexe !!!

quoi qu'il en soit :

tu confond probablement il n'y a pas de sortie a l'arriere du champ tu peut juste y brancher un HP et le jack HP doit servir uniquement a brancher un hp

tu peut le brancher en serie ( via les entrées HI/LO ) avec le prosonic mais le benefice sera nul ...
sbr
  • Publié par
    sbr
    le
Donc si j'ai bien compris je peux brancher la sortie de mon petit ampli

qui est donc une sortie haut parleur directement

sur l'entrée high ou low du prosonic

je précise c'est juste un essai je sais tres bien bien que le prosonic est

100 fois meilleur que le petit champion 600

Henry Spencer
Non. Une sortie HP ne doit être branchée que sur un HP. S'il n'y a pas de sortie "Line Out" sur ton Champion (et sur ce genre d'ampli il n'y en a pas généralement), tu ne pourras pas le faire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
sbr
  • Publié par
    sbr
    le
sinon qu'est ce qu'ont peux mettre comme baffle et son impédance

sur le champion il y a pas marqué derriere le haut parleur

merci de vos réponses
Henry Spencer
L'impédance, c'est le genre d'info que tu trouves sur les sites officiels. Pour le Champion 600, c'est 4 Ohms. N'importe quel haut parleur de cette impédance fera l'affaire, vu la faible puissance du C600 tu ne risques rien.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
strat777
re-salut sbr

tu ne m'a pas compris !!!! je ne parlais pas du jack HP mais de brancher un input du champ en serie avec un input du prosonic ... mais laisse tomber tu risque la fausse manip et le resultat sera ridicule

au sujet de l'impedance tu peut brancher du 8 ohm sans soucis !
le mien est toujours branché sur des cab 8 ohm et est regulierement poussé au maxi
eleblin
  • Publié par
    eleblin
    le
Juste pour rebondir sur ce sujet: on peut brancher l'output d'un ampli sur l'input d'un autre?

Ça apporte quelque chose si le premier est meilleur que le 2eme?
strat777
ca devrait surtout t'apporter pas mal de gain et de bruits !!!! en general on fait cela avec des tete identique !!! ( comme hendrix ou les who )

mais pas toujours on peut voir quelques fois des tete mesa en serie avec des twin ou autres

et si mes souvenir sont bon tu branche ta gratte dans l'entrée hight de la premiere tete et tu relie l'entrée low a l'entrée hight
de la deuxieme tete etc ...

6 tetes 48 HP ..... qui dit mieux
deewey78
Et çà peut marcher avec n'importe quelle tête qui a une entrée high et une entrée low?
francoix
ça en met pas les amplis en série mais en parallèle.
Ca revient quasiment au même que d'avoir une ABYbox dont tu prends l'option Y vers deux amps..
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
eleblin a écrit :
on peut brancher l'output d'un ampli sur l'input d'un autre?

Techniquement oui, mais il faut absolument une load box sur l'output, en prenant le signal sur cette load box, tout en adaptant le niveau (avec un circuit possédant une impédance d'entrée élevée) de façon à ne pas trop saturer le 2ème ampli...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
strat777
de toute maniere c'est bien beau chez hendrix the who ou led zep
mais a mon avis ca doit etre totalement ingerable pour des mecs comme nous ( et inutile en plus )
par contre awai je ne pense pas qu'il faille un adaptateur d'impedance en fait cela revient en gros a ponter deux caneaux sur un ampli multi canal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...