Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation de 2 sortie HP en même temps ?

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    R-one
    le 07 Mar 17, 17:58
Salut,
Question con , peut on brancher sur une TT Jim Root 2 Cab simultanément qui ont des impédences différentes ?
Genre Un Cab 16 Ohms sur la sortie 16 ohms et un cab 8ohms sur la sortie 8 ohms en méme temps sans avoir de perte de puissance ou de qualité .
Merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Mar 17, 18:07
absolument interdit ! ! ! !
  • #3
  • Publié par
    R-one
    le 07 Mar 17, 18:21
Merci pour ta réponse rapide et claire :-)
Juste pour ma culture personnelle , c'est quoi le risque ?
Sinon Le truc c'est que j'aimerais tester un Cab 1922 montés en V30 8hms avec un cab 4X12 Marshall TV en meme temps pour voir ce que ça donne (mélange v30 et Green back), du coup il faudrait que je sorte de la tete en 8hms dans le 1922 et que je ressorte de celui ci pour rentrer dans le 4X12,
T'en pense Quoi ?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Mar 17, 18:37
pour le risque, en mettant deux charges différentes sur deux parties du transfo de sortie, ça va complétement changer la charge vue du primaire (les lampes de puissance)... les lampes et le transfo ne vont pas aimer.

pour tes deux baffles, tout dépend du câblage des prises... en général, quand on chaine des baffles, ils sont en // et dans ton cas tu auras 8//16 soit 5.3 ohms. sur la sortie 8ohms et si tu ne pousses pas l'ampli, ça peut aller pour un essai.
  • #5
  • Publié par
    R-one
    le 07 Mar 17, 18:56
Merci bien !
Je teste ça demain !

H.S : Je pense pas voter macron ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...