Utilisation de la section PowerAmp via FX-Loop

a reminder
Salut,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher un ampli lampes doté d'un line out (avec load box donc pas de problème de ce côté là) dans le FX return d'un ampli transo.

Je m'explique, j'ai un Matamp Minimat, mais c'est un peu court pour jouer en groupe et j'aimerais avoir des avis sur cette méthode, sachant que je suis limité en matière d'ampli dans lequel faire "repisser" le Matamp - en gros du transo pas forcément top d'une centaine de watts.

Merci !

edit : j'ai renommé le topic pour que ce soit plus explicite...
gaël
francoix
Si tu as une sortie line out, tu peux la placer dans un retour de boucle correctement conçue. Tu peux garder ton son "lampes" comme retour.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mortal Kastor
Ca revient à envoyer le signal du préamp de ton ampli à lampes dans la partie ampli de puissance d'un ampli transo.

Ca marche (sur ce que j'ai testé... Les line out au passage n'étaient pas pourvus de simulation de hp), le résultat est convenable mais à vrai dire, je préfère garder mon tout lampes et repiquer le signal avec un micro.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
a reminder
Qu'appelles-tu "correctement conçue" ?

J'imagine que les transos de l'ampli qui va me servir power amp vont affecter le son, non ?
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...