Doc Loco a écrit :
Certains d'entre vous sont certainement comme moi: j'adore le son d'un petit combo lampes bien poussé. Mais c'est parfois un peu juste pour la scène (je parle de combos de 10-15 watts).
L'idéal serait de garder toutes les caractéristiques sonores de l'ampli, mais amplifiées. Et bien c'est possible avec un atténuateur (en tout cas la Hot plate). En effet, il y'a une sortie ligne sur la Hot Plate, qui permet donc de sortir le signal de l'ampli (càd préampli + ampli de puissance!) à un niveau ligne et de le réamplifier (par exemple par un ampli de puissance + baffles - matériel guitare, pas sono, hein).
Au contraire d'une sortie ligne ordinaire (qui ne prend que le signal du préampli), vous obtenez de cette manière le signal complet (saturation du préampli + saturation de l'ampli de puissance) et la différence est fameuse! Pour peu que votre ampli de puissance ne colore pas trop le son, c'est vraiment le son de votre petit combo, mais avec la puissance d'un stack, qui ressort!
oui mais c'est pas le son de ton hp !!et le son d'un hp ca fait le son, ou ca le detruit aussi...
j'opterais plus pour un micro devant le baffle avec une "petite" mixette qui te rendra le signal micro au niveau ligne et la tu as VRAIMENT le son que tu entends devant ton combo , hp compris
parce que ca fait une sacré difference
j'avais un palmer dans mon ampli a une epoque qu'etait sensé faire simulateur de hp et se placait entre l'ampli de puissance et le baffle
ben le son qui sortait etait pas du tout le meme sur l'ampli que sur la sono (pourtant bonne sono, fidele au niveau restitution
mais l'idee est bonne
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=