Utilisation intéressante d'un atténuateur

Doc Loco
Certains d'entre vous sont certainement comme moi: j'adore le son d'un petit combo lampes bien poussé. Mais c'est parfois un peu juste pour la scène (je parle de combos de 10-15 watts).

L'idéal serait de garder toutes les caractéristiques sonores de l'ampli, mais amplifiées. Et bien c'est possible avec un atténuateur (en tout cas la Hot plate). En effet, il y'a une sortie ligne sur la Hot Plate, qui permet donc de sortir le signal de l'ampli (càd préampli + ampli de puissance!) à un niveau ligne et de le réamplifier (par exemple par un ampli de puissance + baffles - matériel guitare, pas sono, hein).
Au contraire d'une sortie ligne ordinaire (qui ne prend que le signal du préampli), vous obtenez de cette manière le signal complet (saturation du préampli + saturation de l'ampli de puissance) et la différence est fameuse! Pour peu que votre ampli de puissance ne colore pas trop le son, c'est vraiment le son de votre petit combo, mais avec la puissance d'un stack, qui ressort!
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
C'est une info très intéressante.

C'est peut-être une question idiote mais pourquoi ne pas diriger le signal vers une sono ça pourrait permettre de travailler au casque... l'atténuateur c'est bien pour bosser sans gêner le voisinage mais à 1 heure du matin, c'est délicat!
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Ha !!!!

Je fait un truc semblable , la chaîne du signal est la suivante :

La Les Paul => entrée du Super Bass 67
Sortie HP du Super Bass 67 => Entrée du SE 100
Sortie ligne du SE 100 => Entrée du Super Lead 69
Sortie HP du Super Lead 69 => 1982 Basketweave.

C'est du tonnerre !!!!

Rémi
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Honky a écrit :
C'est une info très intéressante.

C'est peut-être une question idiote mais pourquoi ne pas diriger le signal vers une sono ça pourrait permettre de travailler au casque... l'atténuateur c'est bien pour bosser sans gêner le voisinage mais à 1 heure du matin, c'est délicat!

Oui, je me dis aussi que directement sur la sono tu perds l'éventuelle coloration de l'ampli de puissance...

A moins que tu cherches l'indépendance de ton matos (scène sans sono etc.)

EDIT : sono > pas de HP guitare...
Dans ce cas, il serait peut etre préférable d'utiliser un power amp transistor ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
luna jena
Doc Loco a écrit :
Certains d'entre vous sont certainement comme moi: j'adore le son d'un petit combo lampes bien poussé. Mais c'est parfois un peu juste pour la scène (je parle de combos de 10-15 watts).

L'idéal serait de garder toutes les caractéristiques sonores de l'ampli, mais amplifiées. Et bien c'est possible avec un atténuateur (en tout cas la Hot plate). En effet, il y'a une sortie ligne sur la Hot Plate, qui permet donc de sortir le signal de l'ampli (càd préampli + ampli de puissance!) à un niveau ligne et de le réamplifier (par exemple par un ampli de puissance + baffles - matériel guitare, pas sono, hein).
Au contraire d'une sortie ligne ordinaire (qui ne prend que le signal du préampli), vous obtenez de cette manière le signal complet (saturation du préampli + saturation de l'ampli de puissance) et la différence est fameuse! Pour peu que votre ampli de puissance ne colore pas trop le son, c'est vraiment le son de votre petit combo, mais avec la puissance d'un stack, qui ressort!

oui mais c'est pas le son de ton hp !!et le son d'un hp ca fait le son, ou ca le detruit aussi...
j'opterais plus pour un micro devant le baffle avec une "petite" mixette qui te rendra le signal micro au niveau ligne et la tu as VRAIMENT le son que tu entends devant ton combo , hp compris
parce que ca fait une sacré difference
j'avais un palmer dans mon ampli a une epoque qu'etait sensé faire simulateur de hp et se placait entre l'ampli de puissance et le baffle
ben le son qui sortait etait pas du tout le meme sur l'ampli que sur la sono (pourtant bonne sono, fidele au niveau restitution
mais l'idee est bonne
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur amplification...