Utiliser une tete avec un combo

Starfucker Inc.
Salut à tous,

je compte prochainement utiliser une tete avec un combo, et je réfléchis à la meilleur façon d'utiliser les deux, soit l'un soit l'autre, soit simultanément.

A mon sens, la meilleur solution serait de coller un attenuateur en sortie de la tete pour ensuite attaquer le fx return du combo, et switcher entre la tete et le preamp du combo.

Mais n'y a t il aucun danger à proceder ainsi ?

je sais que van halen procedait plus ou moins ainsi au début mais c'était un peu de l'experimentation pour pousser son plexi.

une solution alternative ? (sinon y'a le coup du headswitcher de radial)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
C'est quoi ta tête? et ton combo? Lampes?

Tu veux sortir du send de ta tête?

Sinon en théorie si tu procède comme ca, ca peut fonctionner..

C'est quoi le but de ta manoeuvre?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Starfucker Inc.
le but de la manoeuvre ce serait de profiter des deux supers son des deux amplis.

non pas en sortant du send mais en sortant de la sortie HP, d'ou lattenuateur.

Si je sort du send de la tete y'aura toujours pas de baffle branché au power amp donc mauvais

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Le plus simple et le moins cher ça reste quand même d'acheter un baffle 1x12 pour la tête et une AB Box, mais bon, si la solution baffle supp te convenait, t'aurait pas posé la question . Et sans indiscretion, ce sont quels amplis ?
Starfucker Inc.
selmer treble n bass mkIII de 1967 pour la tete et un hypothétique combo 5150.

ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
+1 pour la AB BOX avec deux baffles

Puis si tu sort de la sortie hp et que tu rentres dans le return du combo, le son de la tête sera modifié par le power amp du combo..si je comprend bien la manœuvre...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...