Utilité du cabinet

Bonjour,
J'ai acquis récement une tête 5w Bugera G5 Infinium.

Je remercie les "haters" ou les "dubitatifs méprisants" de ne pas poursuivre la lecture.

Je suis satisfait des cases que coche cet appareil; je joue en appartement, je joue même le soir , au casque, je n'ai pas de batteur, j'ai changé les lampes de stock par des TAD (et c'est vrai que c'est mieux), j'ai hésité pour le Black Star 5w HT ( à quoi le Brugera ressemble assez fort y compris avec un potentiomètre Morph US/UK), puis j'ai trouvé le Bugera en occasion pour moins de la moitié du prix et donc un bilan carbone positif si je l'achetais plutôt que de faire venir un autre appareil de la Chine etc…

J'ai juste une question.

En changeant les lampes, j'ai enlevé l'ampli de son cab et je me suis demandé si j'avais vraiment besoin de la boîte en fin de compte, beaucoup d'ampli HI-FI sont sans caisse.

Vous avez un avis sur ça? Est-ce esthétique? Je précise bien que c'est une tête d'ampli donc il n'y a pas de raison accoustique comme pour le haut parleur.

Bien à vous.
Doug_Watson
Ça protège bien, quand même, de choc, de la poussière, des doigts sur les lampes chaudes... Du coup il va rester posé à demeure à poil ? C'est ton choix...

Et les boutons s'en retrouvent rabaissés et moins pratique à manipuler...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Bonjour Doug,

D'accord c'est juste pour la protection alors?
Oui en fait j'ai posé la tête sur le cab du HP ( lui même sur une étagère solide , pas au sol parce que …appartement) du coup hauteur parfaite j'ai les potentiomètres à hauteur des yeux quand je suis assis.

Et pas de risque de petits doigts curieux mon fils qui vit avec moi à 18 ans et se contrefout de mes trucs de boomeur.

Le seul truc qui me retiendrait: c'est en effet que si l'ampli est ainsi à poil; dois-je aussi jouer tout nu?
Doug_Watson
BonsoirBonsoir a écrit :

Oui en fait j'ai posé la tête sur le cab du HP

Ah ben si il n'y a plus les pieds en caoutchouc du cab, ça risque de vibrer... Bon, si tu ne joues pas fort....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
manulonch a écrit :
BonsoirBonsoir a écrit :
dois-je aussi jouer tout nu?

Tout dépend s'il t'arrive d'aller au cabinet nu également.

;-)

Bonsoir Manu Lonch

Je me rends compte de la polysémie du "cabinet", mais c'est comme ça qu'on appelle ces boîtes non? Ou bien c'est une traduction abusive de l'américain [(préparé?) cette blague est destinée aux wallons]
Doug_Watson a écrit :
BonsoirBonsoir a écrit :

Oui en fait j'ai posé la tête sur le cab du HP

Ah ben si il n'y a plus les pieds en caoutchouc du cab, ça risque de vibrer... Bon, si tu ne joues pas fort....

Avec ce petit ampli on ne joue pas très fort ;-)
Doug_Watson
Les wallons vont aux woitaires
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Ceci dit
il est arrivé aussi que les Flamands
aillent aussi aux Waters (même si la signification n'est pas du tout exacte)
c'était pour la blague à 2 centimes
Doug_Watson
ouille ouille ouille ! tu parles de John ?
Oghkhood
Mais non, il parle de Roger
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...