V30+g12t75 ou v30+greenbacks, avis ?

Je dois acheter un baffle pour un enregistrement studio, et je veux impérativement au moins deux V30 dedans. Pour les deux autres HP, j'hésite entre du Greenbacks ou G12T75.

Je sais que le G12T75 est plus orienté métal, assez creusé avec de grosses basses, est-il utilisable à l'enregistrement ? Le Greenback est moins creusé et moins agressif dans les aigus, et je sais que pour les enregistrements c'est plutôt une valeur sure.
Du coup j'hésite entre un Bogner Uberkab ou le CAE 4x12", apparement c'est exactement la même lutherie !
La config V30 - G12T75 en croix est tentante, mais je me pose la question de savoir si la config V30 - Greenbacks serait pas mieux adaptée ?
Vos avis ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
je ne saurais pas te répondre meme si je sais que le mix V30 greenbacks est excellent!

ceux qui parleront en connaissance de cause vont te demander pour quel style (je cru comprendre metal mais c'est tres vague) et avec quel tete d'ampli
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, c'est le couple V30 / G12T-75 qui est orienté métal.
Le couple V30 / Greenback sera bien plus doux, avec moins de graves, tout aussi intéressant, mais plus vintage.
Autre couplage sympa, V30 / Classic Lead 80.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
black.angel
Idem que Gillou.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
staytrue
v30 et g12k100 c'est pas mal non plus pour du metal
HxC rules !
bluesguitar67
perso, j'ai un baffle marshall 1960A doté de 2 "V30" et 2 "Greenbacks", le tout cablés en X...
Avec la tête Marshall jcm800 2210, ça sonne hyper bien...en fait, le son tout en étant "R'n'roll" reste très propre, ça ne "bave" pas.
Le rendu des basses pourrait être un zeste meilleur....

avec le combo ashdown "fallen angel" 60 DSP, le 4x12 est très puissant, c'est autre chose, pas mal non plus, mais différent !!!

Donc, je pense avant tout que c'est un problème d'ampli et de goût personnel surtout !
Voilà...si mon avis a pu aider...sinon, faites comme si je n'étais pas là !
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
le.gros
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    le.gros
    le
Greenback et G12T75,ça vaut quoi ???
pedroabsinthe
Je joue sur un baffle NOS avec 2 V30 et 2 Greenback et c'est excellent, ça convient bien pour du metal mais ça donne un côté un peu plus roots que j'adore. Par contre ils ne sont pas monté en croix il me semble (mais peut-être Gérard me contredira t-il).
Si tu veux te faire une idée, tu peux aller écouter les deux 1ers morceaux sur le myspace de mon groupe : www.myspace.com/aabsinthe
Les deux guitares sortent sur le même baffle, en V30 et Greenback donc.
black.angel
pedroabsinthe a écrit :
Je joue sur un baffle NOS avec 2 V30 et 2 Greenback et c'est excellent, ça convient bien pour du metal mais ça donne un côté un peu plus roots que j'adore. Par contre ils ne sont pas monté en croix il me semble (mais peut-être Gérard me contredira t-il).
Si tu veux te faire une idée, tu peux aller écouter les deux 1ers morceaux sur le myspace de mon groupe : www.myspace.com/aabsinthe
Les deux guitares sortent sur le même baffle, en V30 et Greenback donc.

Merci pour ton intervention

Je préconise (dans le cas du mix V30 G12M) un montage équilibré, V30 en bas et GreenBack en Haut.

Le montage croisé pose (à mon avis) un problème de diffusion, que l'on soit à droite ou à gauche du baffle, la différence peut être gênante

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
le.gros
quelqu'un a éssayé dans un 4x12,greenback en haut et g12t75 en bas ??
le.gros
personne ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...