V30 - greenback... C'est quoi?

Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
Vous allez sans doute vous foutre de ma gueule, mais je n'y connais vraiment rien en ampli
J'entend partout parler de cab en V30, ou greenback etc... mais ca veut dire quoi ca? techniquement?
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
ce sont 2 variétés de haut Parleur qu'on trouve dans les enceintes ou les combos. Celestion V30 et celestion G12H Greenback (parce qu'ils ont une étiquette verte derrière).
Et il n'y a pas de question idiote, seulement des réponses idiotes...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kohaï
  • Publié par
    Kohaï
    le
Merci, mais ca change quoi? vu que ce n'est pas differente marque d'hp.
Serait ce un peu comme lampe et transistor (je vois pas d'autre exemple), on a beau prendre un lampe marshall, ou un trans marshall, ce ne sera pas la meme chose! C'est un peu ca en gros???
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
juanito007
en gros :il y a plusieur modeles de haut parleur dans une gamme et chaque modele de haut parleur a ses specificités techniques
shadow_gallery
Kohaï a écrit :
Merci, mais ca change quoi? vu que ce n'est pas differente marque d'hp.
Serait ce un peu comme lampe et transistor (je vois pas d'autre exemple), on a beau prendre un lampe marshall, ou un trans marshall, ce ne sera pas la meme chose! C'est un peu ca en gros???

Non le rendu sonore est différent. Au sein d'une même marque tu as des produits très différents.
Le V30 mettra en valeur les sons clairs cristallins et les grosses saturations, avec beaucoup de bas mediums (plutôt orienté moderne donc)