Vai : Quel matos sur Alien love secrets ?????

Don Guillermo
Salut a tous les fan de Vai , le titre de mon topic est assez clair je pense , quels sont les amplis utilisés par Vai sur les chansons de cet album , sachant que bien sur les doigts du geant vert y sont pour beaucoup !!! Je suis moi meme ancien fan de ce E.T.des années 90 et j' ai fouillé sur le net pendant longtemps avant de faire appel aux emminences grises qui se cachent sur ce site A l' epoque il n' existe pas de Carvin Legacy , il ne joue plus sur VHT non plus depuis un moment , le son ne resemble pas non plus a ses bon vieux Soldano ..... Alors , Bogner xtc , fish preamp , Egnater Tol , Carvin Quadx ......????????

Messieurs les historiens , au boulot

ps : Gillou , il est epuisé ton stock de Legacy ou il y en a encore un qui traine par là ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je peux encore en récupérer un ou 2, des têtes uniquement.

Sinon, tiens, je viens d'apprendre que les têtes Ecstasy utilisées par Vai avant qu'il ne passe chez Carvin étaient en réalité des Ecstasy Classic, et non des 101B comme je le croyais. Le malheur, c'est que la Classic fait 5800 €...plus les options !
Don Guillermo
en tete c' est parfait , cela irai tres bien avec mon baffle Boogie Peut tu me redonner le prix , en MP si tu prefere ...

Et toi , au grand sorcier historien du son devant l' eternel ( comment ça j' en fait trop !?! ) tu ne saurais me dire sur quel matos il pouvait bien jouer du temps de cet album mythique ? Dés que je met Die to live , malgrés le fait que je me suis eloigné de Vai depuis longtemps maintenant , j' ai une petite larme qui coule le long de mon menton poilu ...
fred@Austin
jete un oeil sur Vai.com me semble qu il y a toutes ses config dessus.

pour A L S, ca doit etre bogner + H3000.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Don Guillermo
Malheureusement le bougre ne met que ses config Live et pas Studio ! Cela dit , c' est deja pas mal ,il y en a peu a en faire autant au niveau de la documentation Sinon , je penchais pour la meme solution que toi , a savoir Bogner , mais je me demande encore si il s' agit du preamp Fish ou de la tete XTC ,
fred@Austin
j'connais un pote a lui. je vais lui demander!

A+
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Je peux encore en récupérer un ou 2, des têtes uniquement.

Sinon, tiens, je viens d'apprendre que les têtes Ecstasy utilisées par Vai avant qu'il ne passe chez Carvin étaient en réalité des Ecstasy Classic, et non des 101B comme je le croyais. Le malheur, c'est que la Classic fait 5800 €...plus les options !

Pour ALS, c'est effectivement du Bogner Ecstasy.
Vai utilise des 100B, et il parait que la XTC Classic = ancienne 100B (d'après ce que j'ai pu lire - pourtant il me semblait que la 100B était un poil différente).

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
D'après le commercial Bogner qui est venu cet aprèm, la Classic sonnerait beaucoup plus "californienne" que la 101B. Elle a aussi moins de réglages (pas de petits switchs en façade)..
J'avoue que ça me chauffe bien, mais à ce prix-là, dur....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La Classic a un master volume mais ils ont enlevés des réglages (un présence général je crois au lieu de deux, beaucoup moins de switchs).
Pour avoir hésité et beaucoup lu, les avis sont partagés. Le Classic aurait un son clair un peu meilleur, serait plus "ouvert"/aéré, mais aurais moins de gain. Mais certains ayant possédé les deux disent aussi que le 101B peut faire ce que fait le Classic, il suffit de tweaker. Enfin, certains disent carrément l'inverse du 1er. Bref s'il y a des différences ca doit se jouer à peu.

Un mec qui a eu les deux a fait des samples (exactement le même riff sur le même matos). A l'écoute, tout le monde a désigné le sample le plus ouvert et le plus tranchant (et le préféré) comme étant celui du Classic. Et bien c'était le 101B. Les différences entre les samples étaient vraiment du genre subtiles. C'est pour cette raison que j'en suis resté au 101B pour ma part (ne pouvant comparer en live).

Ced777

En ce moment sur amplification...