Valeur d'un Deluxe Reverb de 1977?

dafonkybwoy
alors voila, j evais peut-être récupérer un Deluxe Reverb Silver face de 1977 ou 1978 ( à vérifier, faut que je regarde le numéro de série).

Il est à priori en bon état cosmétique (j'attend les photos), lampes de puissance changées l'année dernière (peut jouées, donc encore OK), HP d'origine estampillé Fender (que vaut-il?) et le circuit est à prioris celui avec le Push-Pull.

Un master avait été rajouté sans faire de trou, mais il a été enlevé et le circuit est apparement remis comme il était au départ. Pas d'info sur les condos d'alim, faut que je regarde l'age qu'ils ont.

Pour info, le circuit a été blackfacé.

On me le propose en échange de mon supersonic (neuf).

Combien faut-il coter cet ampli sous réserve que les infos que je vous ai fourni soit exacte? 100-1200? plus? moins

merki
on fout l'feu et on se casse!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
800 - 1200 ? Faut vraiment l'essayer. J'ai eu plusieurs vieux Fenders, parfois comme neuf, parfois victime d'un problème introuvable.

Il faut que tu l'essaies et que tu vérifies qu'il est techniquement impec. Sinon tu vas te faire chier, claquer de la thune et peut-être finalement le revendre.
dafonkybwoy
ah ouais....

j'ai édité mon post: c'est un modèle qui possède le push pull qui rajoute des aigus pourris et le circuit a été blackfacé.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
J'avais un Twin de cette époque, que j'ai fait "blackfesser" aussi, ça sonne très bien (moins raide que non-modifié) - à condition qu'il n'y ait pas de couille.
dafonkybwoy
était-ce une grosse modif? Car le proprio m'a dit que c'était seulement 3-4 condos et qq résistances. Rien de plus.
Tu en penses quoi?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
En effet, ce n'était pas une grosse modif. Côté son, c'est pas le jour et la nuit non plus, hein, comme je disais, le son est moins raide, un peu plus rond. Mais je pense que la plupart des gens serait d'accord pour dire que c'est une amélioration.
dafonkybwoy
ah ok! Bon... le problème est que cela va être difficile pour moi de le tester.... du coup, tu me fous un peu les boules...!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Bah au pire, tu le revends

Il y a toujours un risque, mais la cote est stable, donc bon, tu n'auras perdu que ton temps... et puis tu pourras raconter sur les forums que tu as eu des amplis vintage, comme moi
blacktelecaster
Alors a priori...si je me m'appuie sur ta description...il y a eu peu de bidouilles dessus..
Que le circuit ait été "blackfacé" n'est pas une grosse modif en soit quelques resistances et condos...et le tour est joué!!(quoique ca ne sonnera pas réellement comme un Blackface... )
L'ajout d'un master par contre c'etait bof-bof..vérifie quand meme que le circuit et la cosmetique de l'ampli n'ont pas été affectés meme après la remise "à la normale"...
Par contre il faut absolument que tu vérifies l'originalité, l'integrité et le bon fonctionnement du haut parleur et des transfos...
De plus le circuit "Silverface" avec le push-pull est nettement moins musical et bien moins bien coté que celui qui en est dépourvu...
Donc pour te donner mon avis, (je possède une bonne trentaine d'amplis vintage)... je dirais, sous reserve qu'il soit a peu près intègre, qu'il cote entre 600€ et 850€ grand maxi...mais pas plus vu le qu'il a été modifié (en bien ou pas, ce n'est pas la question...)
Sache qu'au grand max la cote ( si l'ampli est mint de chez mint et qu'il sonne) d'un Deluxe AVEC PUSH-PULL ne depasse guère les 1000€/1100€ car ils sont plutot assez communs comme amplis...Après, libre à ceux qui veulent acheter plus cher que la valeur de le faire...
Keep' on Rockin'
L'ennui est un crime.....
dafonkybwoy
je reviens de vacances.

Merci pour ton message, c'est vrai que je trouve que ça fais un peu bcp de bidouille. Et puis c'est surtout le fait que ce soit un modèle ac push-pull qui me freine un peu.
Quitte à prendre un bouzin avec une paire d'année, je préférerai un silverface plus classique. Je n'ai pas le budget pour un blakcface
Doc Loco
dafonkybwoy a écrit :
je reviens de vacances.

Merci pour ton message, c'est vrai que je trouve que ça fais un peu bcp de bidouille. Et puis c'est surtout le fait que ce soit un modèle ac push-pull qui me freine un peu.
Quitte à prendre un bouzin avec une paire d'année, je préférerai un silverface plus classique. Je n'ai pas le budget pour un blakcface

Je ne vois pas en quoi le push-pull est un problème: tu ne l'utilises pas si ça te déplaît, voilà tout .

Entre parenthèse, ce système de push-pull vaut mieux que sa réputation (j'ai le même sur mon Princeton reverb SF). Oui il rajoute des tonnes d'aigues, mais , oh surprise ... il suffit alors de baisser le potard d'aigues (éventuellement jusqu'à 0) et ça sonne pas mal du tout ma foi (dans un esprit plus garage que Santana certes ...). A croire que ceux qui lui ont fait cette réputation pourrie ne touchent jamais leurs potards d'égalisation ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dafonkybwoy
vi, j'ai deja lu un de tes post sur le princeton ou tu explique cela.
non, je pensais plus en terme de valeur intrinseque de l'mapli.
Et pis il faut vriament que je vois de manière générale l'état du truc.... enfin que j'ai plus d'info, photo, etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...