Vendre et Acheter un autre ampli, Est-ce la bonne solution ?

• Publié par
    SiLvEr
    le
Salut !
J'ai actuellement en ma possession un Marshall 8240 Valvestate (40x40w) et je me suis dit pourquoi ne pas le changer pour un truc bien mieux à lampes ?
J'ai pensé m'acheter un Fender Hot Rod Deluxe + une pédale de disto.
Qu'en pensez vous ? Aurais-je un bien meilleur son qu'avec mon Valvestate ? Quels sont les bons amplis dans cette gamme la chez les autres fournisseurs et sont ils mieux que le hot rod ?
Je joue principalement du blues, rock (Hendrix, Clapton, Guns N Roses) et aussi du grunge (Pearl Jam, Nirvana) mais plutot rarement !
Voila, en vous remerciant!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
La combinaison hot rod + pedale de disto (a lampe bien sur) peut etre pas mal. Je verrais bien un combo jcm 800.
Tu auras un bien meilleur son qu'avec ton valvestate, ça c'est sur
Bluesy49
Si tu changes ton ampli pour un tout lampe,,tu verras la différence,,car les valvestates ne sont pas terribles au point de vue Son ---- Le Hot Rod De luxe est superbe,,le son génial,,mais pour le Blues pur,,,le Hot Rod de Ville avec 4 x 10 dedans c'est le pied (Mais un peu plus cher)
  • Publié par
    SiLvEr
    le
Okay les gars !
Donc d'après ce que j'ai compris, c'est pas mal comme choix lol
Il y a une autre alternative qui serait un Peavey Classic par contre je ne sais pas vraiment ce que ça vaut par rapport au Hot Rod.
Donc voilà j'hésite énormément: Fender Hot Rod Deluxe / Peavey Classic 30 et ça me fait tourner en rond !
Les 236euros d'écart entre ces 2 amplis (le fender étant bien évidemment le plus cher ) sont ils significatifs et justifiés ?
La disto du Hot Rod est elle aussi pourrie qu'un rat qui chante dans une boite de conserve de 1960 ?
Merci
wolfen91
SiLvEr a écrit :
Okay les gars !
Donc d'après ce que j'ai compris, c'est pas mal comme choix lol
Il y a une autre alternative qui serait un Peavey Classic par contre je ne sais pas vraiment ce que ça vaut par rapport au Hot Rod.
Donc voilà j'hésite énormément: Fender Hot Rod Deluxe / Peavey Classic 30 et ça me fait tourner en rond !
Les 236euros d'écart entre ces 2 amplis (le fender étant bien évidemment le plus cher ) sont ils significatifs et justifiés ?
La disto du Hot Rod est elle aussi pourrie qu'un rat qui chante dans une boite de conserve de 1960 ?
Merci

Moi aussi j'ai hésité longtemps, et j'ai pris un Classic Tubes 30, et je dois dire que je ne suis pô déçu. De plus la boucle d'effets me semble plus précise sur le Peavey (moi je passe par un POD2). En tout cas un p'tit combo tout lampe, aussi précis, puissant, pratique et fiable que le Classic Tubes, c'est rare.

Quand au son, en direct les sons clairs sont surprenants, le drive est typé blues (pour le métal prendre une pédale de disto adéquate), mais il envoie grave !

Entre les deux, j'avoue le choix est dur, compare les, il n'y a que ton oreille qui tranchera !

En ce moment sur amplification...