Ventilation rack 19"

valleyman
ben voila j'ai un rack 6U SKB, qui sera full d'ici peu avec mesa 20/20, préamp steavens, rocktron pro Q, tc G-major et bientot alim furman dés que gillou les reçoit, et je commence à m'inquiéter pour la ventilation!!
est ce qu'il y aura un soucis si je garde ce flight 6U?
ou dois je prendre un 8U pour garder un espace entre les racks??
[quote: milla jovovvovitiichhhh] pleaaaase helppppp!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
VAiHalen
oui question interessante , dns un rack rempli , la ventilation reste normal ou pas?
luc.triumph
ça risque de chauffer grave ..si tu as envie (et les muscles) prends un 8U et essayes de laisser 1U de libre au milieu ou juste après l amp de puissance ...

je ne connais pas le 20/20 mais logiquement ,il doit avoir un ventilo(?) donc mets préamp et amp a lampes en bas ,un vide et le reste ...
sinon sépares tes racks avé 2 flight...
Pascal Boutin
salut
moi, j'ai opté pour 2 fligh (3 et 4 u )
le premier : MUTIEFFET , préamp (un espace car il n'est pas ventilé: 4U
le 2éme : amp (lourd )avec le ventilo ( VHT) et mixer
le seul souci: n étant pas en 1 seul FLIGH, il faut décabler pour les déplacements
PASCAL
VAiHalen
jaimerais savoir dans quel ordre c le mieux finelemnt de discposer quand on a :

Préampli
ampli de puisance
rack effect
rack effect 2.

merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 09:31
J'ai justement posé la question à Stevie, le boss de VHT, et il m'a dit que ce n'était pas la peine de laisser un espace de ventilation...

Vai, il vaut mieux intercaler entre les éléments qui chauffent des éléments qui ne chauffent pas? L'ordre correct est donc:
Préampli
Effet 1
Effet 2
Ampli de puissance (qui doit toujours être tout en bas, pour reposer sur le fond du rack et non tenir uniquement par les vis de la face avant.)
VAiHalen
ok , je pense que c nnormal car c prevu pour .. mais bon c jamais..
valleyman
et si je mets un petit ventilo derrière????

sinon voilà comment je procède pour la config:
guitare vers préamp qui a une sortie mono, je rentre dans le pro Q qui sort en stéréo dans le G-major qui sort en stéréo dans le 20/20, le cable midi du pédalier rentre dans le in du g-major qui controle le steavens avec un cable en Y 1 stéréo 2 mono et il controle le pro q avec un petit cable midi du through du g-major vers le in du pro Q!!!

je sais pas si j'ai été clair là!!!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 09:36
Un petit ventilo ne fera jamais de mal, mais il faut que ce soit un extracteur et non un souffleur !
valleyman
tu as des nouvelles pour les alim??? gillou?
sinon ça se trouve ou un extracteur?
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 04 Fév 2004, 09:40
Dis voir Gillou, tant que nous parlons des alim', ne penses tu pas que 1.80m de cable c'est un peu long pour cabler un rack ? Il n'y aurait pas des cables d'alimentation plus courts ?
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 09:46
J'ai passé la commande hier, et j'ai pas de réponse. Je les appellerai dans l'après-midi si je n'ai pas de niouses.

Extracteur: exemple ventilo de PC.

Et oui, 1,80m ça fait long, mais pense aussi que tu peux alimenter des trucs éloignés, tous les amplis du groupe, les retours amplifiés, d'autres racks...
Sinon une fois enroulé à plusieurs, ça prend plus trop de place...
manulonch
Tu peux mettre un petit ventilo de PC ( 12volts ) à l'arrière de ton rack qui soufflera de haut en bas de manière diagonale... ( je suis clair ? ) pour faire un leger courant d'air, c'est suffisant.
Pour ce qui est d'intercaller des elements qui ne chauffent pas entre ceux qui chauffent je ne suis pas trop pour. Il vaut mieux laisser le digital dans une zone froide. Tu peux aussi interclaler de l'isolant de radiateur entre tes elements qui chauffent, ca reduit assez bien la chaleur diffusée. ( frigolite avec une face aluminisée )
Maldav97
manulonch a écrit :
frigolite

= polystyrène expansé
UP THE IRONS !
valleyman
merci à tous pour vos conseils!!!

En ce moment sur amplification...