Hantar a écrit :
Si je peux me permettre d'apporter un peu d'eau à ton moulin, il semble (parole de M. Gérard de NOS) que son Db Killer soit très respectueux du signal en Ohms et ne le divise pas mais agit bien sur le dB. Etant une grosse tanche en électronique (et pas que...) je ne pourrai pas expliquer mais ce que je sais c'est que mon futur atténuateur c'est un NOS, les VHM me font peur...
Merci Hantar,
Le But avoué d'un bon atténuateur et de faire travailler les lampes de puissance et de dissiper (en chaleur) la puissance que l'on ne désire pas entendre.
Si un atténuateur n'est pas équipé d'un quelconque système de ventilation, ou de radiateur, pour dissiper cette puissance, c'est que cette puissance est dissipé par le transfo de sortie (dangereux car il chauffe) car la charge au secondaire n'est pas bonne.
Si la résistance de charge est tronqué, la dynamique est perdu et le son devient sourd, il devient en ce cas nécessaire d'ajouter un potard de réglage d'aigu (un comble).
Concernant le dB'Killer, si c'est un 8 Ohms, la charge reste de 8 Ohms que ce soit à -6, -12 ou -18 dB.
En espérant avoir ajouté de l'eau à votre moulin
Amicalement;
Gérard..
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12