VHM attenuateur HS

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, sur ce forum j'ai acheté un attenuateur vhm, j'ai branché celui-ci il à fonctionné 10 mn .....
Il à rapidement chauffé, puis plus rien, juste un faible son.
Bref pour l'instant j'ai payé un truc 120 euros pour 10mn.
Je n'incrimine pas le vendeur mais que faire ??
Déjà est-ce déjà arrivé avec ce genre d'appareil ?
Pour info j'ai une tete 100 watts"silver jubilee,SL2555" en 16 ohms , j'utilise des cables HP, et au lieu de jouer sur 6.5 j'ai poussé à 8 avec le potard du VHM sur 45%....
Quand il fonctionnait le résultat était conforme à mes attentes, sauf que j'utilise une pédale equal 10 bands dans la boucle et que sans le vhm elle boostait le son pour solo, avec le vhm y'avait plus vraiment de boost....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
C'est dingue, j'ai toujours l'impression d'etre le seul à utiliser le matos que j'ai...
Mais c'est vrai y'a pas bcps de post faisant état de ce matériel, de surcroit Francais...Cocorico...
www.coldsweet.fr
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Merci, j'avais déjà lu ce post sur AF, c'est vrai que cramer l'ampli ne donne pas envie...., mais finalement je suis resté à 1/3 du potard du vhm donc dans les specs, proposé par l'auteur du post...
Si je crame mon ampli a cause de cet attenuateur je fout le feu chez VHM...

Je suis malheureusement parfois trop confiant , je ne doute pas que des trucs mis sur le marché ne puissent etre efficaces...
Déjà un fabricant qui fait des trucs de qualité à du mal a trouver des clients, alors des trucs de merde ne devraient pas trouver de preneurs....
Et donc le fabricant ferme ! ! Utopique...
www.coldsweet.fr
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Bon j'en parlerai dans quelques jours, l'appareil est quasi neuf, il sort de chez VHM en 07/2009...
www.coldsweet.fr
Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le
Si je peux me permettre d'apporter un peu d'eau à ton moulin, il semble (parole de M. Gérard de NOS) que son Db Killer soit très respectueux du signal en Ohms et ne le divise pas mais agit bien sur le dB. Etant une grosse tanche en électronique (et pas que...) je ne pourrai pas expliquer mais ce que je sais c'est que mon futur atténuateur c'est un NOS, les VHM me font peur...
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
black.angel
Hantar a écrit :
Si je peux me permettre d'apporter un peu d'eau à ton moulin, il semble (parole de M. Gérard de NOS) que son Db Killer soit très respectueux du signal en Ohms et ne le divise pas mais agit bien sur le dB. Etant une grosse tanche en électronique (et pas que...) je ne pourrai pas expliquer mais ce que je sais c'est que mon futur atténuateur c'est un NOS, les VHM me font peur...

Merci Hantar,

Le But avoué d'un bon atténuateur et de faire travailler les lampes de puissance et de dissiper (en chaleur) la puissance que l'on ne désire pas entendre.

Si un atténuateur n'est pas équipé d'un quelconque système de ventilation, ou de radiateur, pour dissiper cette puissance, c'est que cette puissance est dissipé par le transfo de sortie (dangereux car il chauffe) car la charge au secondaire n'est pas bonne.

Si la résistance de charge est tronqué, la dynamique est perdu et le son devient sourd, il devient en ce cas nécessaire d'ajouter un potard de réglage d'aigu (un comble).

Concernant le dB'Killer, si c'est un 8 Ohms, la charge reste de 8 Ohms que ce soit à -6, -12 ou -18 dB.

En espérant avoir ajouté de l'eau à votre moulin

Amicalement;
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
BUG
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Nico_las
Un atténuateur donné 100W pour un ampli de 100W c'est très insuffisant.

Si l'atténuateur est donné 100W et qu'il est conçu pour encaisser 2x plus --> Aucun soucis
Si l'atténuateur est réellement dimensionné pour du 100W, il sera trop court en dissipation.
L'atténuateur doit être construit de manière à dissiper toute la puissance sinon quoi ? On admet que l'on ne peut pas dépasser 6 au master sans quoi on crame la résistance et son ampli avec ???

Ils jouent au Marshall Powerbrake chez VHM ??!! Ca m'étonnerai quand même, vendre un atténuateur qui risque de casser le TS ce n'est pas bon pour les affaires !

black.angel a écrit :
Si la résistance de charge est tronqué, la dynamique est perdu et le son devient sourd, il devient en ce cas nécessaire d'ajouter un potard de réglage d'aigu (un comble).
Amicalement;
Gérard..

D'après les geek ultra fan de Van Halen qui pousse la réplique de son Son jusqu'à la résistance du micro chevalet à 8k et quelques, le son "BrownSound" provient beaucoup du fait d'avoir une résistance de charge en sortie d'ampli. Le coté un peu sombre vient du fait que l'ampli passait par une dummyload. Il a d'ailleurs placé au début un equa 10 bandes après la dummyload pour réhausser le son avant de le placer finalement en facade pour combler la perte du signal du à la longueur de cable avant ampli (qui a dit que le truebypass était le paradis......)
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello j'ai retourné le vhm à l'atelier, je les ai contactés, et j'ai agréablement été surpris par leur acceuil ( j'avais lu que le SAV était moyen, voire pire !).

Bref ils s'engagent a réparer et me retourner l'objet pidement.

Ma tete d'ampli est switchable en 50 watts , voilà qui pourrait soulager l'atténuateur, à condition que je trouve le son...

Car oui, avec mes 100 watts j'ai le son...Et me voilà satisfait depuis un bon momment sur la base de mon son...(mais ca c'est HS)..
www.coldsweet.fr
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
affaire classée...VHM m'a retourné l'appareil, je n'ai pas encore testé (pas le temps...), mais SAV efficace en délais.bravo.
www.coldsweet.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...