VHT Lead 20

Forum VHT
Forums
  • #1
  • Publié par
    warpix
    le 29 May 23, 19:34
salut les mecs,
il y a 2 ans j’ai racheté à un pote batteur un ampli VHT lead 20, il me disait qu’il était HS et qu’il n’avait pas réussi à le “réveiller”, je l’ai eu pour pas grand chose…Il est nickel esthétiquement.
J’ai changé les lampes et tâtonné pendant un moment, mais j’ai réussi à le faire fonctionner très correctement (quand je l’ai eu, il y avait toujours un des canaux qui était tout riquiqui par rapport à l’autre, en interchangeant les lampes c’était l’autre canal qui déconnait).
Bon comme je disais au bout d’un moment j’ai trouvé miraculeusement un bon compromis et je l’ai laissé murir pendant quelques temps.
Je viens de le ressortir et de jouer avec et j’ai bien apprécié, j’ai pu le comparer avec mon AC 30, c’est autre chose mais je voulais vérifier qu’il n’avait plus de problème.
Par contre il souffle plus que mon AC30, j’ai cherché dans les posts mais je n’ai rien trouvé sur le Lead 20,
je l’ai essayé avec ma loadbox KORE dans mon système UAD apollo et c’est nickel, pas un bruit parasite, j’ai aussi utilisé l’ampli VHT avec le baffle de mon AC30 il y a toujours ce souffle assez conséquent, c’est pas gênant si on joue comme il se doit avec un ampli à lampes mais disons que je n’ai plus l’habitude d’entendre ronfler les amplis bien chauds dans les salles de répétition…alors ça me triture un peu !
Je compte le revendre car je n’ai plus la place de tout garder, je ne sais pas si ces amplis ont des aficionados, et à quel prix je peux le larguer, je serai sympa vu l’histoire, mais dites-moi ce que vous en pensez. Je suis sur Nice.
ciao
phil
Tof the F*up guy
L'avantage de ces VHT PTP handwired c'est que tu peux en faire facilement ce que tu veux si tu es un peu tech.

Il y'a forcement un bricoleur qui lui trouvera un intérêt
Tophe
  • #3
  • Publié par
    warpix
    le 30 May 23, 15:50
merci pour ton up, quelqu'un possède t-il cet ampli ?
mac, logic, apollo, neuman, etc
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 24 Aug 23, 00:12
Essaye de jeter un oeil sur les forums etrangers pour avoir une idée de valeur ?

Je sais pas si VHT ne reste pas une niche pour beaucoup. Faut connaitre quoi.... J'en ai a vendre chez harry guitars (un pitbull 50ST a un prix franchement correct) et ca interesse personne depuis 4 mois.....
Je lui trouve juste un poil de manque de mordant. Mais j'aime bien essayer regulierement des amplis. La j'ai pris un ENGL fireball on verra bien

Par contre en qualité d'assemblage etc, VHT est au dessus du lot a mon goût.
  • #5
  • Publié par
    warpix
    le 24 Aug 23, 08:50
merci du conseil, j'avais essayé de le faire réviser mais le technicien m'a demandé un prix exorbitant, il ne connaissait pas et avait visiblement pas envie de mettre les mains dedans, j'attends de trouver une occasion pour le faire voir pour essayer de réduire ce bruit de fond SShhhh...
mac, logic, apollo, neuman, etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...