Vieux Greenbacks vs Greenbacks avec cône Pulsonic

Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité ce week-end de coupler un cabinet équipé d'haut-parleurs Greenback bien rodés (minimum 20 ans d'âge m'a-t-on dit) sur mon Fender Bassman, dans le but de recréer le légendaire son de "Smells Like Teen Spirit".

Le résultat n'a pas été parfaitement décevant ; c'est-à-dire qu'on obtient tout-à-fait un bon son, mais on est encore à des kilomètres
de ce que je souhaiterais entendre.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum à l'expérience des ces Greenbacks à cône Pulsonic, réputés pour être magiques ?

Y a-t-il vraiment une si grande différence entre un Greenback bien rôdé qui daterait par exemple des années 2000 et un Greenback d'époque
avec un cône Pulsonic ?

J'ai fait beaucoup d'expériences dans ce sens et franchement, avec la DS-1 qui hurle, entre un G12T-75, un Greenback, un Eminence, les différences ne sont pas flagrantes flagrantes et on peine à obtenir ce "chant" que fait la guitare dans "Smells Like Teen Spirit".

Merci pour vos retours d'expériences !

Meilleures salutations
Oghkhood
La difference ne viendrait t elle pas plutot du studio et de l'ingé son ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci de ton intérêt,

Écoute, certainement que les réglages ont une importance capitale, mais bon, quand j'entends cela :



Je me dis qu'il y a pas trop besoin de se prendre la tête avec des équaliseurs à je ne sais combien de bandes et des compresseurs...

Sa vidéo est enregistrée au natel posé par terre et on reconnait déjà parfaitement le grain de l'album !

Il a clairement la bonne technique.

Peut-on vraiment partir donc du principe qu'un vieux Greenback à cône pulsonic peut transformer le son à un tel point par rapport
à un greenback simplement "vieux" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...