Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Violon électrique sur ampli guitare ???

tof42
  • #1
  • Publié par
    tof42
    le 13 May 07, 12:07
Salut, je fais partie d'un groupe chanson française.
Lors d'un concert, un gars vient nous parler...
Dans le groupe il y a un guitariste qui fait aussi du violon (électrique) quand il ne joue pas de la guitare.
Son ampli est un fender deluxe 100watts je crois pour la puissance. Enfin c'est un gros ampli fender deluxe qui pèse son poids.
Ce gars nous dit que ça se fait de brancher un violon electrique sur un ampli guitare.
est-ce vrai ?
en avez-vous dejà vu et surtout entendu ?
est-ce que ça pourait "abimer" l'ampli ? (c'est peut etre une question super ridicule mais bon j'y connais pas grand chose)

merci
stratolobster
Ma femme joue du violon electrique sur mon roland cube sans probleme.
lacitrouille
Tu peux brancher un violon dans un ampli de gratte sans risque! Beaucoup de violonistes elec le font.

En ampli pour le violon électrique, à part te tourner vers des amplis de gratte, le choix est limité de toute façon !
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 14 May 07, 13:36
Bonjour à tous.
A titre indicatif , les Twin Reverb (Black Face et Silverface surtout ) ont été et sont employés pour : guitare, accordéon, chant, claviers .
La dynamique d'un violon ne pose pas de problème à un ampli guitare tel que le Twin Reverb. Au contraire, ilsaura pleinement le restituer.
Salut. Je suis aussi membre du même groupe J'ai testé le violon électrique du guitariste en question sur mon Kustom 100W qui prenait la poussière et ça pète!! Comme l'ampli a un son plutôt accoustique, ça ressort carément mieux que sur la sono!!
On va tester ça en live ce soir. Merci pour les infos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...