Volume amplie 75watts

PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Salut a tous

Je voulais s'avoir si avec un ampli à transistor (75watts) en jouant à seulement 1/8 du volume on n'exploite pas toutes les possibilités au niveau du son, car dans ma chambre je me vois mal avec le niveau à 1/4 sur un 75watts? A moins d'être sourd

Merci d'avance.
flavien.r
Et si tu parles de ton marshall, 75w c'est la puissance qu'il consomme, pas celle qu'il envoie au HP. Et sur un ampli transistor, le son a en général plutôt tendance à se dégrader qu'à s'améliorer en le poussant fort.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Ok et donc tu entends quoi en parlant de la dynamique du HP? C’est peut être con comme question mais je ne sais pas.

Sinon il s'agit pas de mon Marshall mais plutôt de l'ampli Randall KH-75 qui me botte pas mal mais bon si la puissance à bas volume ne joue pas tant que sa je sens qu'il va être mien.
Mithrandir
En fait ton HP bougera moins a bas volume qu'a haut volume et ca influe sur le son, notamment sur la dynamique. Mais bon, un transi sonne logiquement aussi bien a bas volume qu'a haut volume, c'est d'ailleurs l'un de ses avantages par rapport aux amplis tout lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...