Volume augmente et baisse -> changement de lampes?

dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Salut a tous,
je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois mais la fonction "rechercher" n'etant pas encore disponible et ayant un concert prevu le week-end prochain,...
En fait ce week-end, en début de repet (lampes froides), j'ai eu un volume tres bas puis qui oscillait et ce sur les 2 canaux. Ensuite, le phénomène s'est arreté et j'ai pu jouer 2/3h.
Il me semble que c'est les lampes de préampli mais je voudrais en être sur.

PS: J'ai un peavey Classic30 de fin 2004
InSickCure
petit up pour ce post car ca m'interesse aussi !

J'ai eu à peu près le même probleme.
J'ai eu un volume assez bas. En fait quand je montait le volume, il n'augmentait pas après une certaine valeur... Je le mets en standby je recommences.. pareil

Quelques heures plus tard, je réessaye.. pareil
je change de guitare .. pareil puis tout d'un coup le volume vient et ca va nickel...

D'où est-ce que cela peut-il venir ?
boattraveller.bandcamp.com
outmachin
Moi c'est avec mon ampli basse que j'avais des trucs similaires... zarb!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
MysticalPotatoe
Ca serait plus la section puissance que préamp, à mon avis, mais bon de toute façon comme j'en sais rien...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
InSickCure
esperons juste que ce ne soit pas le transfo !
francoix
Le diagnostic est impératif et urgent pour ces cas là. Il y a d'autres pannes possibles que les lampes de puissance, donc ca nécessite une vérification approfondie qui ne se laisse pas à un novice.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
InSickCure
francoix a écrit :
Le diagnostic est impératif et urgent pour ces cas là. Il y a d'autres pannes possibles que les lampes de puissance, donc ca nécessite une vérification approfondie qui ne se laisse pas à un novice.

tu conseilles d'aller voir un tech de suite ?
Même si ca ne le refait pas ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ça le refait, direction station technique !
Les C30 sont réputés avoir souvent ce genre de souci. Les lampes de puissance sont très souvent en cause, mais il y a aussi les soudures....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
InSickCure
Gillou a écrit :
Si ça le refait, direction station technique !
Les C30 sont réputés avoir souvent ce genre de souci. Les lampes de puissance sont très souvent en cause, mais il y a aussi les soudures....

et sur les Marshall 6100 ca arrive souvent ce genre de soucis ?
francoix
Il faut tester l'ampli sur une autre installation électrique et si le phénomène est récurent, il faut faire le diagnostic sans attendre!

Il faut s'attendre à rencontrer des problèmes de ce genre avec la nouvelle norme ROHS!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...