Volume de la boucle d'effet

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

J'ai pas completement compris le principe de fonctionement de la boucle d"effet , j'aimerais qqe infos avant de tester cette aprem

Donc , en faite le potard "effets level" ( j'ai un laney VC30 ) sert a mixer le volume de l'entré normal , et celle de la boucle ? c'est a dire , quand il est a fond on a plus que le son de ce qui rentre dans la boucle ?

Merci
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Encore un vieux déterrage mais ça m'évitera d'ouvrir un nouveau topic...

En effet, quel est le rôle exacte des level effect send et return ? Doit-on les régler à l'identique ? Quel incidence avec le niveau de preamp et le master ?

Je me sers de la boucle avec une Ge7, qui a elle même un niveau de gain...ça devient compliqué tous ces niveaux.

Merci.
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
Pour qu'il n'y ai aucune réponse depuis 2004, j'en déduis que la question doit vraiment être stupide....................
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!
Je peux facilement répondre à la question d'origine : le potard "effect level" sert à doser l'effet.
Si il est sur 0 : tu as 100/100 de signal "dry" et rien de la boucle, quand tu le met à moitié, tu as 50/100 de dry et 50/100 du signal passant par la boucle, si tu le monte à fond, tu te retrouve avec une boucle série, et tout le signal passe par la boucle.

Par contre Akkor, tu parles d'un potard "effect send" et d'un autre potard "effect return" si j'ai bien compris?
Si c'est le cas, ca me parait assez bizarre...

a +
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
lj1982 a écrit :
Salut!
Je peux facilement répondre à la question d'origine : le potard "effect level" sert à doser l'effet.
Si il est sur 0 : tu as 100/100 de signal "dry" et rien de la boucle, quand tu le met à moitié, tu as 50/100 de dry et 50/100 du signal passant par la boucle, si tu le monte à fond, tu te retrouve avec une boucle série, et tout le signal passe par la boucle.

Par contre Akkor, tu parles d'un potard "effect send" et d'un autre potard "effect return" si j'ai bien compris?
Si c'est le cas, ca me parait assez bizarre...

a +

Merci beaucoup je comprend mieux le principe de "mixage" à présent. Donc si je te suis, pour un equalizer placé dans la boucle, il vaut mieux mettre la boucle en "série" pour reprendre tes termes, afin d'avoir 100% du signal "modifié" par le dit effet.

Pour ce qui est des potards, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire qu'il y a deux potards de volume sur l'ampli, un pour le send et l'autre pour le return.
francoix
Le niveau de return permet d'adapter le niveau de signal qui revient dans l'ampli à l'étage d'amplification suivant.
Si le signal est trop faible, l'étage devient anémique et le son en souffre. Si le signal est trop fort, il sature l'étage et le son est fort en volume mais pourri (en fait pas toujours). Ca permet donc d'adapter la boucle au matos que tu y mets (multi, préamp, pédale...) dont les spécifications sont différentes.
En l'absence de données électriques, tu doses à l'oreille, assez fort pour retrouver la dynamique de l'ampli, pas trop pour ne pas saturer.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
francoix a écrit :
Le niveau de return permet d'adapter le niveau de signal qui revient dans l'ampli à l'étage d'amplification suivant.
Si le signal est trop faible, l'étage devient anémique et le son en souffre. Si le signal est trop fort, il sature l'étage et le son est fort en volume mais pourri (en fait pas toujours). Ca permet donc d'adapter la boucle au matos que tu y mets (multi, préamp, pédale...) dont les spécifications sont différentes.
En l'absence de données électriques, tu doses à l'oreille, assez fort pour retrouver la dynamique de l'ampli, pas trop pour ne pas saturer.

J'y vois de plus en plus clair, merci !

En ce moment sur amplification...