Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sans hésiter je dirais:

Bogner, Divided by 13, Hook et Avatar.

Des 2 x 12 que j'ai essayé ce sont ceux qui ont le plus de coffre, mais aussi (malheureusement) parmi les plus chers!

Les Bogner sont une référence, les Divided sont similaire aux Bogner et tu peux grâce à des modules modifier ta paroi arrière (soit closed back ou open back ou partiellement ouvert/fermé)

Les Hook sont très bon encore plus de coffre, par contre tu es limité à une config Open/Closed Back (avec son trou au milieu), personnellement une config qui me convient très bien à mes sonorités!

J'ai essayé différentes combinaisons de HP, je dirais que les mix G12/Alnico gold ou blue vont très bien sur tous ces cabinets)
Un couple de Vintage 30 sonne très bien chez Bogner, chez Hook un couple de G12H Heritage sonne à merveille, chez Divided ça sonne très bien avec des Greenbacks ou un mix. Chez Avatar ça sonne très bien même avec de simple G12H30 Anniversary.

Avatar, c'est très sympa aussi, à essayer...

Two-Rock pas mal non plus, mais très branché son clair.

Par contre je te déconseille Bad Cat et Matchless, ça manque de coffre, c'est pas très pêchu, c'est très soft. Bref des cabinets qui manquent cruellement de basses et de dynamique. Mais bon après c'est une affaire de goûts!

Mais à mes yeux les valeurs sûres en 2 x 12 sont Bogner, Hook et Divided by 13 et Avatar, éventuellement Custom Audio Amplifier (selon le type de tête et de HP utilisé)

Concernant tes problèmes de HP, tout dépend si tu es quelqu'un qui joue fort ou non... Pour ma part tous mes amplis sont adaptés à mes cabinets sauf le Hook qui crache 80W et pourtant j'ai que 60W de HP, le truc c'est qu'il faut pas le pousser au delà des 3/4 et aucun problème pour les HP. Comme j'atteind jamais ce seuil avec cette tête, aucun soucis! Puis à long terme rien ne t'empêche de prendre un autre 2 x 12 et les mettre en stack.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fend a écrit :
D'ailleurs, quelles seraient tes référence en bon 2*12... Puisque j'envisage de m'en payer un pour mon Savage 60. Ce serait pour du Greenback... (je sais que je serais limité à 50watts, mais ce sont LES HP qui se marient parfaitement avec mon Engl donc je prend le risque, et puis 2 EL34 font normalement que 50w...)

moi j'ai mon NOS 2*12 XL en greenbacks et je suis ravi!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
/13, tes appréciations sont-elles fondées sur tes essais en magasin/chambre, ou lors de sortie en live au milieu d'un mix ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
loneoctet a écrit :
Justement j'ai posté un topic sur les 2x12 ce matin (https://www.guitariste.com/for(...).html), et ton post répond en partie à mes interrogations, merci
J'ai lu cet article oui, intéressant en effet
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loneoctet
BaZZman a écrit :
Avatar n'est pas si cher que ça.
J'avais regardé il y a quelques temps et avec la baisse du dollar, ça devient très intéressant...

Malheureusement il semblerait qu'ils n'expédient pas en Europe.
non, rien
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci /13, je prend note.

Oui je joue fort. Mais moins que Scrat
Mais 2 GB feront l'affaire... Au pire, je prend un abonnement chez Celestion : un GB par répète

Guiloop : trop gros le XL
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
je vais y aller de mon petit conseil:

Y'a des 2x12 orange à 490€ sur dv247, tu dégages les deux V30 et tu mets des G12M, ca me parait assez imbattable niveau rapport qualité prix.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est clair que c'est un bon prix !! A voir !
Merci buz

BaZZman
loneoctet a écrit :
BaZZman a écrit :
Avatar n'est pas si cher que ça.
J'avais regardé il y a quelques temps et avec la baisse du dollar, ça devient très intéressant...

Malheureusement il semblerait qu'ils n'expédient pas en Europe.

Leur distributeur canadien expédie worldwide, je crois.
niko a écrit :
/13, tes appréciations sont-elles fondées sur tes essais en magasin/chambre, ou lors de sortie en live au milieu d'un mix ?

Les deux, enfin voir même les 3 je dirais...

J'ai eut toutes ces configs de HP et de cabinet en 2x12 et 4x12 car j'arrivais pas vraiment à trouver mon bonheur (Marshall, Vox, Hook, Divided by 13, Mesa, CAA et Bogner) j'ai utilisé/comparé en usage type 'studio' et type 'scène', ensuite j'ai eut l'occasion de discuter avec à la fois des revendeurs et des guitaristes pros et les propos qui reviennent concernant les 2x12 sont souvent les même, à savoir Bogner (essentiellement en Vintage 30) et Divided by 13 en Greenback ou mix.

Pour les Matchless, Bad Cat, Two-Rock, Avatar et fuchs j'ai seulement entendu en shop, mais aussi eut l'occasion d'en parler avec Haar et Seb Chouard, ils partagent aussi essentiellement cet avis.

Les hook, pour ceux qui ont essayés c'est un peu un mélange de Bogner / Divided by 13 avec encore plus de coffre, par contre on est plus limité au niveau du type de panneaux arrières!

Pour les 4x12 effectivement beaucoup de pros en sont revenus, avec les restrictions (surtout francophones) des producteurs et organisateurs qui font la chasse aux amplis et équipement sur scène ça ne vaut plus le coup, les 2 x 12 haut de gamme faisant aussi bien, niveau prise de son, idem 1 seul micro souvent sur un HP, quand au reste en live, avec les ears monitor le cabinet (directionnel ou non) n'est plus d'une grande importance. (enfin uniquement sur le plan sonore et la config HP), au niveau directivité ça ne sert plus à grand chose puisque tous les pros ont désormais des ears.

Enfin concernant le Fret, c'est une évidence, certaines compagnies font de plus en plus la tronche pour l'encombrement et le poids des 4 x 12 en flight. Sébastien chouard me disait qu'il avait eut des problèmes à plusieurs reprises pour expédier du matos vers le Canada et la Grande Bretagne et qu'il avait eut des échos d'autres collègues ayant été dans ce genre de situation.

Après pour ceux qui veulent encore occasionnellement utiliser des 4x12, c'est pas un problème plein de boîtes de loc' en ont, les studios sont également super bien équipés en général. Donc pour le live et un usage at home un 2 x 12 de qualité suffit amplement!

L'usage du 4 x 12 reste cependant préconisé si l'ampli a une puissance supérieur aux 2HP présent dans le cab et si l'on joue fort! Dans ce cas, c'est plus intéressant d'avoir 4 bons HP's de choix qui ne risquent pas de péter, plutôt que 2HP moyens (qui ne nous conviennent pas) ou 2 HP de bonne qualité mais qui risquent de morfler! Enfin, tout dépend du type d'amplis utilisé aussi!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Le petit nouveau: Marshall 1987x + 1960ax

InSickCure
dieu que c'est beau ...
boattraveller.bandcamp.com
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
InSickCure a écrit :
dieu que c'est beau ...

Merci
guitarrero
j'ai déjà mis une photo de mon materiel il y a quelques mois, mais depuis environ .....3 jours j'ai une nouvelle tête qui me fait tourner la mienne

By firstguitarrero, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2008-03-30[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...