Votre avis sur ce probleme

kukrapoc
Bonjour à tous : je vous soumet un probleme sur ma tete d'ampli afin d'avoir vos idées sur la question.

La tete est une marshall jvm 410h (on ne rigole pas je l'adore^^) absolument neuve.

Tete branché sur un orange ppc212 avec un cable hp proco neuf et sur une esp avec un cable gratt haut de gamme.

Le potard de volume de la gratte est à zero : un horrible souffle et des crachotement emane de l'enceinte surtout bien sur sur les canaux od1 (orange et vert)et od2 (et plus on met de gain plus cela s'accentue) le canal crunch est le moins touché par le probleme ; le canal clair (!) est touché aussi par le soucis en mode rouge.
Comme un probleme de microphonie dirais t'on...
On peut jouer mais ca reste bien sur pas normal.Je ne m'attarde pas sur le noise gate en boucle d'effet puisque ce phenomene intervient meme à zero sur le volume guitare.

Probleme de potard/nettoyage? (tete neuve!)
Lampe defecteuse???
J'attend vos avis et vous souhaite une bonne nuit.
kukrapoc
J'up ma demande et je vous fournit un detail supplementaire:

-j'ai inversé les 5 lampes ecc83 de preamp et le probleme, s'il est toujours la, a quelque peu changé : microphonie toujours presente (comme une vieille bande radio fm) mais quand meme beaucoup plus discrete , mais cette fois ci sur tous les canaux et tous les modes.

Apperement on ma livré une tete avec des lampes def mais j'aimerais avoir l'avis d'expert (gillou je t'ai mp).

Merci pour votre aide, je suis assez poissard ces derniers temps...
francoix
Ta manip a effectivement de quoi faire penser à des tubes défectueux. Si le problème est maintenant présent sur tous les canaux, c'est donc un tube commun, c'est à dire soit V1, soit la déphaseuse. (Je ne me souvient plus si la boucle est à lampe).
Si tu as acheté ta tête en VPC, c'est un peu chiant... il te faudrait alors négocier un tube de rechangemais il risque de te demander de renvoyer la tête! Si c'est en magasin, ca sera plus facile. Tu y vas, tu montres le problème et si c'est pas des chiens, ils te les changent... Sinon tu peux te retrouver avec la réponse: "les tubes ne sont pas couverts par la garantie...blabla".

Sans te prendre la tête, tu te payes deux 12AX7, et tu essayes de changer V1 et la déphaseuse.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kukrapoc
merci pour cette reponse precise et refletant bien la réalité^^
kukrapoc
J'en parle dans le topic jvm mais apres avoir tester une à une les lampes de preamp (avec une groove tube gold ecc 83s) un probleme persiste : ca crepite,ca crashine, la tete a un probleme : retour sav et certainement un long temps d'attente pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...