Vous en pensez quoi???

Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
http://cgi.ebay.com/VOLUME-BOX(...)wItem

Je cherchais un atténuateur pas cher , ben la c donné. Le gars a l'air d etre tres correct avec ses produits et ses ventes. Mais bon, ca m'a l'air trop beaux pour etre vrai.
Gibson & Matamp lover
Melanphos
coucou, c'est pas un attenuateur, c'est une volume-box, elle reduit le volument avant le poweramp, c'est rien de plus qu'un master
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
mais d'apres la description ca fait le meme effet. :s
Si c un truc banal ya moyen davoir ca sur thomanno ou en europe?

Merci d'avance
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Mes questions sont:

-Est ce que les volume box peuvent permettre de pousser l ampli tout en gardant un volume faible en appart ou chez soi, et gardant ainsi une chaleur optimale des lampes?

-Est ce que on peut trouver ceci en Europe (genre thomann) et ou?

Merci, (c assez urgent les gars..)
Gibson & Matamp lover
microwAves
c'est juste une pedale de volume que tu mets dans la boucle d'effet de ton ampli, tu pousse pas plus tes lampes, meme si tu fou a fon, tu leur envoies un signale plus faible, donc elles vont pas saturé

les vrai attenuateur se mette APRES l'ampli de puissance, juste avant les HP, et eux permettent de pousser l'ampli tout en gardant un volume acceptable!
Melanphos
"Simply plug it into the effect loop on your amp (thats the preamp out and power amp in jacks)"

il dit que des conneries pour vendre son vulgaire potard, un attenuateur de puissance ce branche *apres* la puissance, ca parait logique.
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Et on trouve ca ou???? Car ca permet de saturer les lampes de préamp c toujours un plus. Mais je précise que jaimerai ceci et pas un pédale.
Je repose ma question:
OU PEUT-ON TROUVER CA EN EUROPE?

Merci
Gibson & Matamp lover
Melanphos
Nassos a écrit :
Et on trouve ca ou???? Car ca permet de saturer les lampes de préamp c toujours un plus. Mais je précise que jaimerai ceci et pas un pédale.
Je repose ma question:
OU PEUT-ON TROUVER CA EN EUROPE?

Merci

ca ne permet RIEN de plus qu'un master, si tu ne a un, ca te sert a rien.

tien, si t'es un peu bricoleur, dans les magazin d'electronique on ne trouve des moins cher

http://www.selectronic.fr/sous(...)ef=80
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Voila. G pas de master volume en effet sur le valveking. Donc déja ca pourrait me servir a bcp.
Je me suis renseigné, avec la technique magique de la fonction "Rechercher" et g lu, que ceci, vu le fait quil est branché dans la boucle a effet apres le pream, fait saturer non pas les lampes de puissance comme un atténuateur, mais les lampes de preamp (logique). Donc ca fait quand meme gagner en chaleur. Ce qui dans mon cas, peavey 50 w tout lampes dans ma chambre pour le moment (é oué exams obligent...), me permetra d améliorer mon son, comprativemnt au volume à 0.2/10 que j'ai.
Gibson & Matamp lover
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Rassure-moi, même s'il n'y a pas de volume général, tu a s bien un réglage de gain et de volume permettant de faire saturer ton ampli ? Dans ce cas, la volume box, ne te servira à pas grand chose d'autre que d'avoir un volume plus facile à régler, par l'effet conjoint des deux boutons de volume. Ca restera de toutes manières à des lieux de ce que permet un atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Oué clairement, g pas dit le contraire, mais ca me permetra au moins d'avoir un master volume.
E bon, en effet je vai faire ca moi meme. Ca me coute 5€ et 3 soudures.

A+ tout le monde et merci.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare...