Vous en pensez quoi de ce projet de config??

corwin66
Salut,les gars..
Préamp ADA MP1 (Peut-être un plan,pour un modéle modifié,a savoir 3 lampes ...)
Amp de puissance...Ou le Mesa fifty,ou Marshall 20/20...
Effets..G major...
Sur deux 2x12 en V30....
Bref je recherche le son des années 80/90....
Je reste a l'écoute de toutes bonnes propositions...et d'aide...
Style de rhytmique Accept,Judas Priest,Kindom come,Giant,Yand T,Van halen
Pour les leads Giant,Lukater et Mr Gary Moore...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
corwin66
Rhaaa,parce que je n'arrive pas a trouver,ce genre de son !!!
J'ai testé bon, a bas volume dernièrement une tête VHT Sig X,avec un G major....Bah,super déçu ...
J'ai un budget de 1600 euros,pas 25.000 euros !! Donc,je cherche,tâtonne,bref je galère...
juanito007
un gh50l en el34 + jj ecc83s un cab 2x12" eminence v12 + governor et c'est parti mon kiki
corwin66
Les cabs,c'est bon,j'en n'ai deux en 2x12 V30
tosoni alex
Si tu restes sur ta première config, rajoute p-e un jmp 1 pour le coupler au ada...
Question puissance, le mesa à un plus par rapport au marshall, je ne pas pas du son, du tout, mais sur le marshall 20/20, tu n'as qu'un potard de volume pour les 2 tandis que sur le mesa fifty t'en as 2... c'est franchement nécessaire je pense.
YannickM
Salut, j'ai un pote qui a fait une config de ce type (ADA MP1 + Mesa 50:50).

Ça lui a demandé pas mal de temps de bidouille (il a testé plein de lampes différentes et a changé quelques trucs dedans, genre ampli-op). Ça n'a pas été une contrainte pour lui car il aime bidouiller et il s'y connait. Au final il a un son 80's du tonnerre et ça lui a coûté un prix plutôt modique.

Pour ma part je suis bien moins bricoleur donc je m'oriente plutôt vers un ampli plus cher mais déjà tout prêt :-)

Voilou

Yannick
corwin66
Salut...
Eh je vois que tu es d"Annecy,on n'est pas loin,voisin,presque...
Merci,pour le renseignement,si je trouve mon bonheur,peut-être pourras tu me mettre en contact,avec ton pote.....
A bientôt....
corwin66
tosoni alex a écrit :
Si tu restes sur ta première config, rajoute p-e un jmp 1 pour le coupler au ada...
Question puissance, le mesa à un plus par rapport au marshall, je ne pas pas du son, du tout, mais sur le marshall 20/20, tu n'as qu'un potard de volume pour les 2 tandis que sur le mesa fifty t'en as 2... c'est franchement nécessaire je pense.

Ca ne va pas merdouiller?? deux préamplis.
Pour le power amp,je pense que ça seras le Mesa..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...