Vox AC / Laney VC / Peavey Classic ou Fender Blues Junior ?

Forum Vox
Bonjour à tous !

Je sais que ces amplis sont souvent comparés mais rarement les 4ensemble !

Voila mes critères et exigences d'utilisation :

- Très bon son clean
- Très bonne faculté à accepter les pédales (pour disto notamment)
- Utilisation à domicile (parfois en groupe mais avec sortie HP c'est réglé !)
- Bon son crunch
- Reverb assez bonne intégrée

En gros je veux un ampli que je peux utiliser chez moi, avec un très bon clean pour le plug n' play, un bon crunch plug n' play avec ma LP et acceptant bien les pédales au cas où je met une disto pour mon Ibanez.

J'aime les sonorités assez vintage dans le sens où pour toute le côté moderne j'ai mon Ibanez et/ou mon GT-8 au besoin !

Voilà je compte sur vous !



Les a prioris :
- "Le Laney est dégueu dès qu'on sort du clean ?"
- "Le Peavey est trop moderne (donc clean bof et crunch pas assez vintage) et instable ?"
- "Le Blues Junior, j'entendrais jamais son crunch chez moi et comme c'est du mono-canal donc pas pratique"
- "Le Vox est du mono-canal accepte mal les pédales"
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
UP !
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
thony54120
Salut ekerisann!

Alors pour le VC15, je peux te dire que outre le son clean dès que tu passes en saturation c'est vraiment moche, trop criard à mon goût et en crunch il est encore une fois trop claire le son n'est pas aussi rond que ce qu'on pourrai attendre.

Le peavey classic est made in england donc de bonne facture. Pour le son je ne peux pas t'aider, on dit de peavey que c'est surtout pour le saturé mais est-ce pareil pour le classic...

Le Fender je ne connais pas du tout, j'ai eu l'occasion de tester un Hot Rod deluxe avec une électromatic et j'ai été vraiment comblé par le son à la fois claire et rond. Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de tester le crunch.

Le Vox laisses tomber si tu veux mettre une pédale de distorsion dessus, il supporte mal les pedales effectivement mais dans mon cas c'était une Métal zone...
Si on se concentre sur un plug and play, il est vrai que le vox avec un double canal est intéressant. Personnellement j'adore le son crunch de Vox.

Mise à par le fait que tu souhaites mettre une disto de temps en temps, j'hésiterai entre Vox et Fender. Mais sinon tu peux t'orienter Marshall genre Class 5 et Haze 15 qui s'en sortent vraiment pas mal en disto ou encore un JTM 30 avec un son plus claire qui s'en sortira quand même en disto.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Outmax
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Dec 11, 13:53
ekerisann a écrit :

- "Le Peavey est trop moderne (donc clean bof et crunch pas assez vintage) et instable ?"


Euh je ne pense pas que l'on puisse qualifier un classic30 de moderne. Au contraire, il a un son très chaud et une bonne dynamique, le canal clean est vraiment bon. Le crunch est dans la même veine et devient même un peu boueux quand on pousse le gain. Très bien pour du rock/blues Rock mais pour le hard ou le metal il faut soit une overdrive soit une pédale de boost. Bref avec une LP c'est très chaleureux comme son.

Pour la fiabilité, il chauffe pas mal et il y a selon les modèles quelques vibration mais c'est valable pour tous les combos dans son genre. Par contre c'est un vrai best seller, donc pas de problèmes pour les réparations et tu peux même trouver des tutoriels de modifications diverses sur le net.
You can kiss my axe !
Je pense opter pour le Blues Junior car il semble avoir le meilleur clean, très bien accepté les pédales, avec une puissance maitrisable en appart' (15w + master et volume) !

Le version 3 crunch bien et les retours sont très bons !
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
Outmax
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Dec 11, 16:15
Bon ampli le blues junior, par contre sa puissance est trop juste pour jouer en groupe et il est monocanal. Attention aux appellations "volume + master" qui correspondent à "gain + Volume" sur un modèle à deux canaux, les plus petits amplis à lampes ne sont pas forcément les plus adaptés pour jouer à faible volume.
Le C30 et le Fender sont assez similaires, le blues junior étant un peu moins "riche" ( puissance, monocanal ). Je trouve que c'est un peu le petit frêre du classic 30, avec une qualité un poil au dessus .

Le plus difficile avec tous ces modèles, c'est en fait de bien cerner ses goûts et ses besoins .
You can kiss my axe !
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 02 Dec 11, 12:26
Salut!

Je possède le VC15 donc je peux t'en parler.
Le clean est vraiment sympa (c'est son point fort) et la fonction bright n'est pas superflu.
Au niveau du canal drive, il ne faut pas s'attendre à une saturation digne de ce nom. Pour des sons assez péchus il te faudra une pédale! Tu peux t'attendre à un assez gros crunch "type ACDC" pour avoir une comparaison, mais ne t'attends pas à avoir pile poile leur son non plus, pas de mal entendu
Au niveau des pédales, il les accepte bien.
Il y à un sujet dédié à cet ampli sur le forum, tu peux y aller faire un tour si ce n'est pas déjà fait: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pense que ça vaudrait le coup que tu l'essayes si tu en as l'occasion.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...