Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC30 CCH ou Orange AD30 HTC ?

Forum Orange
Forums
la tornade
J'ai pu essayé le vox par contre impossible de trouver un Orange dans le coin
Le Vox m'a plutôt convaincu mais je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose avec le Orange. Quelles sont les différences de grains entre les deux ? (Je ne parle pas des caractéristique techniques mais uniquement du son)

Y'a-t-il moyen d'obtenir un son clair sur le Orange ?
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 23 Oct 06, 12:20
sur le Orange, tu as deux canaux crunch. le premier est assé typé plexi énervé, c'est celui qui a le moins de gain. c'est possible d'avoir un son clair moyennant de faire gaffe au potar de volume de la guitare, autrement, c'est légerement crunch.

sur le canal 2, c'est comme si c'était un canal 1 + overdrive, mais sans pédale !

bref, tout dépend de ce que tu attends comme son clair. si tu aimes que le truc accroche un peu si tu attaques violemment, ça va. si tu préferes de la pureté, l'AC30 sera plus a l'aise je pense.

en tout cas, niveau crunch, je trouve l'AD30HTC meilleur (les égouts et les couleuvres..)

et gros avantage pour le orange : ça sonne super bien a bas volume.

désolé pour la propagande orangiste, mais la série AD m'a scotché ^^
Rubbersoul
remayz a écrit :
sur le Orange, tu as deux canaux crunch. le premier est assé typé plexi énervé, c'est celui qui a le moins de gain. c'est possible d'avoir un son clair moyennant de faire gaffe au potar de volume de la guitare, autrement, c'est légerement crunch.

sur le canal 2, c'est comme si c'était un canal 1 + overdrive, mais sans pédale !

bref, tout dépend de ce que tu attends comme son clair. si tu aimes que le truc accroche un peu si tu attaques violemment, ça va. si tu préferes de la pureté, l'AC30 sera plus a l'aise je pense.

en tout cas, niveau crunch, je trouve l'AD30HTC meilleur (les égouts et les couleuvres..)

et gros avantage pour le orange : ça sonne super bien a bas volume.

désolé pour la propagande orangiste, mais la série AD m'a scotché ^^


oui ils sont bluffant!

Pour en revenir à ta question la tornade, il est vrai que l'ad30 ne sera jamais clean clean c'est un clean crunchouiallard aprés ça dépend ce qu'on veux si tu veux un clean de chez clean passe ton chemin
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
la tornade
Et ya pas moyen d'avoir un clean même avec un clean boost ou un truc dans le genre ? dites moi si je dis une connerie
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 23 Oct 06, 16:53
avec un boost, ça devrait cruncher encore plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...