Winston ?

jo la chope
Bonjour tout le monde !

Je cherche des renseignements sur une tete d'ampli de marque Winston.
C'est un vieux truc a lampe fabriqué dans les années 70 en allemagne de l'ouest.
Je ne sais pas ce que ça vaut, il y en a un qui traine pres de chez moi.

Quelqu'un connait ? Parce que google a pas trop l'air au jus...

merci :clin:

edit : ah, si, j'ai quelque chose : c'est la tete d'ampli que l'on voit. Le son est chouette en plus.

edit 2 : (vive google allemagne)
http://www.el-me-se.de/pdf_fil(...)E.pdf

un particulier en veut 100€, ça vous parait correct ?
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
si le son te plait et qu il est en relatif bon etat, 100 € c est plus que correct
rassure moi, tu comptes l essayer quand meme ?
wolfjeremy
C'est un tout lampe ?
jo la chope
oui, c'est un tout lampe, enfin, je pense.
C'est un gars que je connais juste un peu qui habite près de chez moi qui sait que je chipotte un peu en musique, mais bon, moi je suis "bassiste" (disons que j'essaye de ressembler a un bassiste).
donc je sais pas trop si je risque pas de tout peter avec une basse...

Mais c'est sur qu'il faut que je l'essaye avant, meme si 100€ c'est pas beaucoup a priori, jprefere pas claquer comme ça tout cet argent.

Maintenant, si quelque me dit que c'est de la merde et qu'on en trouve a 50€ partout, jvais pas le faire, c'est pour ça que je pose la question ici !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il faut savoir qu'amplificateur se dit Verstärker en allemand ce qui améliore (très légèrement) les choses côté Google. On dirait que Winston était une sous-marque d'Echolette/Klemt/etc. J'ai trouvé ça : http://www.el-me-se.de/echolette.htm.

Si l'ampli fonctionne correctement à l'essai, il n'y a pas grand risque, sauf si les lampes utilisées sont ultra-rares, ce qui peut arriver. Les constructeurs européens standardisaient moins leur production que les américains.

Edit : J'ai compris ! Après la fusion d'Echolette et Dynacord en 1969, les amplis vendus à l'étranger se sont appelé Winston pour des raisons de marketing. Cherche donc du côté de Echolette, tu devrais trouver ton ampli.
Pour les lampes, on dirait qu'il y a des EL34 en puissance, pas de pb, et des ECC808 (?) en préampli... à vérifier.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Héhé, ça remarche (merci Laurent) !

Donc, ça a l'air de la balle, cet ampli. Sur le papier, ça ressemble à du Marshall avec des voltages « conservateurs », ce qui n'est pas plus mal pour une basse. L'EQ ne sera peut-être pas trop adaptée mais ce n'est pas si grave. Les ECC808 sont en fait des 12AX7 « militarisées » avec un brochage différent.

S'il marche et que le son te plaît, prends-le. Perso, je le ferais réviser chez un tech qui en profiterait pour changer les lampes de préampli et les sockets qui vont avec (pour revenir au standard) en plus de ce qui pourrait ne pas aller : peut-être les lampes de puissance sont-elles trop vieilles, idem pour les condos électrolytiques...

Mais c'est facultatif pour l'instant s'il marche bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...