L'allaitement, le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
Khryss a écrit :
De mémoire d'après l'avis de ma mère (3 gosses), pour elle ce serait biberon aujourd'hui car aucun contrôle sur la quantité qu'il a bu (le bébé s'endort au sein). Du coup le bébé dort moins bien, fait pas ses nuits parce qu'il a faim...

Je me demande d'ailleurs l'incidence sur les seins eux même. Est ce que l'allaitement n'a pas pour effet de les transformer en gant de toilettes...


le bébé boit ce dont il a besoin. S'il ne boit pas assez ça se voit très rapidement sur sa courbe de poids. Et un bébé qui ne fait pas ses nuits dans ses premiers mois c'est normal.
Khryss
voiceless a écrit :
Khryss a écrit :
De mémoire d'après l'avis de ma mère (3 gosses), pour elle ce serait biberon aujourd'hui car aucun contrôle sur la quantité qu'il a bu (le bébé s'endort au sein). Du coup le bébé dort moins bien, fait pas ses nuits parce qu'il a faim...

Je me demande d'ailleurs l'incidence sur les seins eux même. Est ce que l'allaitement n'a pas pour effet de les transformer en gant de toilettes...


le bébé boit ce dont il a besoin. S'il ne boit pas assez ça se voit très rapidement sur sa courbe de poids. Et un bébé qui ne fait pas ses nuits dans ses premiers mois c'est normal.


Pas forcement...Nous on s'endormait et du coup une heure après ca pleurer pour re-bouffer alors qu'avec un biberon tu vois le niveau.

Et pour les seins qui tombent des avis, des études ont été faites?
Redstein
stach stach a écrit :
sinon chacun fait comme il veut mais un peu de pudeur du nibar des fois c'est bien aussi


Ça, j'avoue que je ne comprends pas ce que ça veut dire... Ça me rappelle les commentaires sur les homos qui s'embrassent en public, en fait : « zont le droit, mais je ne saurais le voir » (à quoi la réponse est toujours : « Ben ferme-la et change de trottoir »).

Bien sûr, on peut rêver d'une femme croisée au détour d'un wagon de métro qui vous donnerait le sein, à vous plutôt qu'à son mouflet, comme ça, par pure philanthropie, voire (à Cthulhu ne plaise) pour son plaisir à elle... mais en somme, si elle dégrafe son corsage, c'est parce que quelqu’un a faim.

Pourquoi vouloir lier des considérations de « pudeur » (qui veut dire « honte », ne l’oublions pas) à un acte purement fonctionnel ? Comme premier rempart face au risque de voir ces dames user de manière autrement terrifiante de leur droit à la libre disposition de leur propre corps ?


Khryss, je n'ai que quelques études parfaitement empiriques à ton service, mais je t'assure que le plus beau sein peut perdre absolument toute sa superbe sans être passé par la case allaitement...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Citation:
Pas forcement...Nous on s'endormait et du coup une heure après ca pleurer pour re-bouffer alors qu'avec un biberon tu vois le niveau.


Le biberon mal géré engendrerait un très gros risque d'obésité à terme, c'est un peu du gavage car y'a pas d'effort à faire, ça coule tout seul.
Et on a trop vite fait de donner un bib à un bébé qui pleure, ça le rempli et le fait dormir.
Mais c'est vrai qu'un sein y'a pas moyen de quantifier, quand il n'a plus faim il arrête, mais au final c'est plus naturel.

Citation:
Et pour les seins qui tombent des avis, des études ont été faites?

Ils finiront de toute manière par tomber un jour ou l'autre, la nature est cruelle
Invité
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :
L'allaitement a un grand avantage pour les pères des nourrissons, ils peuvent continuer à dormir...


Que nenni, il y a des tireuses de lait!
Franchement je trouve ça abusé les mecs qui dorment avec des boules quies ou dans une autre pièce pendant que leurs nanas se tapent la tétée ou les bibs.


oui je sais mais il parait que c'est douloureux à utiliser...


Et humiliant, aussi. En fait, l'allaitement lui-même peut être ressenti comme une réification, rejeté comme une aliénation.


Il y a des femmes qui veulent allaiter et d'autres qui ne veulent pas ou qui ne
trouvent pas ça pratique ou n'aiment c'est sur...
Il y a même des femmes qui ne peuvent pas.
Mais quoiqu'il en soit, il existe des moyens d'éviter de le faire aujourd'hui et c'est une bonne nouvelle, même s'il n'y a pas de substitut égal au lait maternel, on peut très bien avoir bu du lait en poudre et être en parfaite santé et vice versa...

Après je trouve l'usage du terme "aliénant" non seulement pas approprié mais surtout très paradoxal.
Je sais bien que certaines personnes l'utilisent à tort et a travers pour des raisons idéologiques, mais bon, de mon point de vue, ça ne rend pas son usage plus justifié pour autant.
Le terme "contraignant" aurait été plus indiqué...
stach stach
Citation:
stach stach a écrit :
sinon chacun fait comme il veut mais un peu de pudeur du nibar des fois c'est bien aussi


Ça, j'avoue que je ne comprends pas ce que ça veut dire... Ça me rappelle les commentaires sur les homos qui s'embrassent en public, en fait : « zont le droit, mais je ne saurais le voir » (à quoi la réponse est toujours : « Ben ferme-la et change de trottoir »).



une maman reste une femme, pas un biberon
une femme peut donner le sein en public, ce n'est pas mon propos, je dis simplement que certaines le font sans pudeur, d'autres avec
caribou71
il est vrai qu'un peu de pudeur ne nuit à personne, surtout dans notre société où les femmes ne se baladent pas à poil tout le temps hein.

Le sein, même utilisé dans le contexte de l’allaitement, reste toujours une des parties du corps qui a une connotation sexuelle la plus évidente et explicite, et éviter de l montrer et l’exhiber à toute l'assemblée n'a rien d'insensé.

Après ne voyons pas le mal partout non plus, un juste milieu étant de mise.
manulonch
stach stach a écrit :
une maman reste une femme, pas un biberon


Primairement,
une femme reste une incubatrice nourricière pour perpétuer l'espèce
un homme reste un accessoire de fécondation pour perpétuer l'espèce

entre temps on fait des trucs +/- intéressants.




je sais, ça fait mal au cul de l'accepter.
caribou71
en gros :

homme > b***e
femme > ni**ons

Joli Manu !
manulonch a écrit :
stach stach a écrit :
une maman reste une femme, pas un biberon


Primairement,
une femme reste une incubatrice nourricière pour perpétuer l'espèce
un homme reste un accessoire de fécondation pour perpétuer l'espèce


je sais, ça fait mal au cul de l'accepter.


Alors très primairement, hein ( tu sais qu't'as de belles tetines, toi?!.... Et ta matrice, hum ta matrice....)

Tu veux dire ça fait mal à l'extracteur de déchets corporels
M.Twirly
caribou71 a écrit :
en gros :

homme > b***e
femme > ni**ons

Joli Manu !


euh sauf qu'avec ni**ons tu perpétues moins bien l'espèce qu'avec une ch**e
Redstein
kiff71 a écrit :
Il y a des femmes qui veulent allaiter et d'autres qui ne veulent pas ou qui ne
trouvent pas ça pratique ou n'aiment c'est sur...
Il y a même des femmes qui ne peuvent pas.
Mais quoiqu'il en soit, il existe des moyens d'éviter de le faire aujourd'hui et c'est une bonne nouvelle, même s'il n'y a pas de substitut égal au lait maternel, on peut très bien avoir bu du lait en poudre et être en parfaite santé et vice versa...


On est d'accord. De toute façon, dès que j'entends "c'est naturel" brandi comme argument massue, je sors ma courbe des espérances de vie à travers les âges.

Le problème de l'allaitement à base de produits industriels est précisément qu'il souffre des nombreuses tares du système en question - mais comme le fait très justement remarquer jules_albert, c'est aussi le cas des mères.

kiff71 a écrit :
Après je trouve l'usage du terme "aliénant" non seulement pas approprié mais surtout très paradoxal.
Je sais bien que certaines personnes l'utilisent à tort et a travers pour des raisons idéologiques, mais bon, de mon point de vue, ça ne rend pas son usage plus justifié pour autant.
Le terme "contraignant" aurait été plus indiqué...


Ah, mais "contraignant", tu sais bien que ça va sans dire.

Non, je dis bien (pouvant être) "aliénant" : parce que même si l'enfant était voulu et planifié en toute connaissance de cause, il se peut que la mère vive comme un asservissement cette fonction physiologique et qu'elle préfère du coup la distance que créent la poudre et le biberon.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
stach stach a écrit :
une maman reste une femme, pas un biberon
une femme peut donner le sein en public, ce n'est pas mon propos, je dis simplement que certaines le font sans pudeur, d'autres avec


Désolé mon stachounet, je ne comprends toujours pas - et comme il se trouve que le caribou m'interloquaussi...

caribou71 a écrit :
Le sein, même utilisé dans le contexte de l’allaitement, reste toujours une des parties du corps qui a une connotation sexuelle la plus évidente et explicite, et éviter de l montrer et l’exhiber à toute l'assemblée n'a rien d'insensé.


...j'enjambe son paragraphe pour reprendre ici :

Qui définit la pudeur ? Celle qui doit d'urgence nourrir un moutard avec les moyens du bord, ou bien l'observateur désoeuvré en mal de supériorité morale ?

Qui tient mordicus à cette notion idiote ? Le marchand de manches à balai, fort de sa contribution au PIB planétaire, ou quelques nostalgiques ensoutanés d'une époque où les femmes savaient rester à leur place ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Ah, mais "contraignant", tu sais bien que ça va sans dire.


Comme déjà dit plus haut, l'allaitement est un détail dans ce qui suivra de "contraignant" quand on décide d'avoir un enfant...
Si ce passage est déjà contraignant, ne faites pas de gosses... c'est un conseil.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Ah, mais "contraignant", tu sais bien que ça va sans dire.


Comme déjà dit plus haut, l'allaitement est un détail dans ce qui suivra de "contraignant" quand on décide d'avoir un enfant...
Si ce passage est déjà contraignant, ne faites pas de gosses... c'est un conseil.


Vi, vi, ça aussi, ça va sans dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach
Redstein a écrit :
stach stach a écrit :
une maman reste une femme, pas un biberon
une femme peut donner le sein en public, ce n'est pas mon propos, je dis simplement que certaines le font sans pudeur, d'autres avec


Désolé mon stachounet, je ne comprends toujours pas - et comme il se trouve que le caribou m'interloquaussi...

caribou71 a écrit :
Le sein, même utilisé dans le contexte de l’allaitement, reste toujours une des parties du corps qui a une connotation sexuelle la plus évidente et explicite, et éviter de l montrer et l’exhiber à toute l'assemblée n'a rien d'insensé.


...j'enjambe son paragraphe pour reprendre ici :

Qui définit la pudeur ? Celle qui doit d'urgence nourrir un moutard avec les moyens du bord, ou bien l'observateur désoeuvré en mal de supériorité morale ?

Qui tient mordicus à cette notion idiote ? Le marchand de manches à balai, fort de sa contribution au PIB planétaire, ou quelques nostalgiques ensoutanés d'une époque où les femmes savaient rester à leur place ?



redstein ou : pourquoi faire simple alors que je peux resté bloqué sur mon idée de départ, feindre de ne rien comprendre et entammer des non-débats philosophico-éthiliques

En ce moment sur backstage...