Il y a un permis à passer pour jouer de la basse avant 18 ans dans une école de musique avec Epreuve théorique (Solfége) et Pratique (Notion de bases de l'instrument)
lit l'article 1205- 333- 017 du code pénal
"La pratique de l'instrument "basse guitare" est interdite aux citoyen français agés de moins de 14 ans et nés après de 01/01/1988. La pratique du dit instrument par l'une des personnes mentionnées ci-dessus sera sanctionnée par une amende forfaitaire de 100 euros à 200 euros, selon la gravité de l'acte évalué par un juge d'instruction."
Moi j'ai un pote ça lui est aussi arrivé ....
Ou il en est maintenant ?
==> Il a commencé la guitare ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
la guitare t'as le droit avant 14 ans
la basse non
en fait, c'est parce que la basse c'est plus lourd, et le courant délivré par les micro est plus puissant que sur une guitare
on peut donc se faire electrocuter en jouant de la basse, c'est pour sa que c'est interdit avant 14ans
Je connais un mec qui a commencé la basse à 13ans et demi aujourd'hui il est en fauteuil roulant c'est vrai qu'il faut pas rigoler avec la limite d'age !
Et puis, on le dit pas assez, mais l'alcool en jouant cause de plus en plus de morts chaque année !!
La fatigue, aussi : ne prenez pas le manche si vous vous sentez fatigué !