Bonsoir à tous
Juste pour vous tenir informé, j'ai donc été voir et essayer les amplis en question. Au passage, le type était sympa chez Milonga, et leur système de petits studios individuels est super cool, mais c'est pas le sujet
Donc, j'ai essayé le Laney RB2 (y'avait plus de RB1) et j'ai pas aimé du tout (180€ environ). J'ai trouvé super sec, par gratifiant, enfin ça m'a pas plu. Ensuite, c'était le A 35 (Hartke), franchement, super. Ca sonne bien, c'est rond, le compresseur fait des merveilles, 35 watts, ça envoi déjà pas mal quand on joue seul et ça permet de pas attaquer comme un buffle. Le petit Ibanez s'en est honorablement sorti, malgré sa taille, son prix le rendait particulièrement attractif, mais il tenait pas la charge face au Hartke, évidemment (deux fois plus cher, quand même !), mais j'insiste, vraiment pas mal.
Bon du coup, j'ai pris le Hartke . Il est bien fini, sympa, mon PX5 dans la boucle effet et efficace. Par contre, je n'aime pas sa sonorité si on joue la boite à rythme dessus, donc çà, je prévois d'enregistrer les pattern et de les faire sortir autrement. Mais pour la basse pure, couplé au PX5, c'est vraiment bien.
Ah oui, détail qui n'a rien à voir... J'ai testé une JB Mexique... Vous pensez si j'en rêvais... Et... J'ai detesté le manche ! Mais vraiment ! Je sais, c'est pas possible, c'est une des basses les plus célèbres du marché, légendaire !! Mais ca m'a pas plu... ... Je suis pas dans la m.....e là, parce que je vais la changer pour quoi ma Yam' ? Je veu dire, j'écoute à 90% du jazz et du blues, c'est à priori LA basse que je dois aduler !!! .....