3 minutes pour un ampli low cost

OliverDuke
Salut à tous ,

Petit test à l'arrache :

Vous avez 100€ en chèques cadeaux Milonga (exclusivement) génereusemet offert. Vous êtes bassiste débutant (mais motivé et passioné), vous avez une Yamaha RBX374 (que vous ne garderez pas longtemps ), et vous n'avez pas d'ampli pour jouer dans l'appartement, mais vous avez un Pandora PX5 que vous aimeriez bien pouvoir continuer à utiliser, notamment sur un ampli. Une entrée Line est un plus, mais pas nécessaire.

A votre avis donc :

1. Hartke B150
2. Marshall MB15
3. Ibanez SWX20 (Skeuths en avait dit du bien)
4. Laney RB1
5. Fender Rumble 15
6. Hartke A35
7. Rien du tout, tout çà, c'est de la caille. Achètes toi des jeux de cordes et un flight case, ça vaudra mieux...

Merci par avance pour votre aide !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Ben pour ma part je prendrais le laney,
ou un ibanez SW 20 qui n'est pas dans la liste, il est pas cher et offre pas mal de possibilites
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
OliverDuke
Salut SweBass, merci pour ta réponse,
Pour l'Ibanez, j'ai pas trouvé de "SW", juste le "SWX" que j'ai mis dans la liste, même sur le site Ibanez...
OliverDuke
Oh ! Ca c'est intéressant !! Merci !

Sinon, je rajoute aussi le Hartke A 35 dans la liste, en rajoutant un peu de sous, mais çà a l'air quand même plus sérieux que les modèles que j'ai retenu au départ....
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
J prendrai un ptit crédit et une batterie electronique chez Millonga!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
de rien de rien...

plus sérieusement, je prendrai le Hartke ou le Laney.
si tu peux essayer sur place avec ta babasse, c est le mieux.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je lâcherais vite la yam et je garderais le bon pour un flight-case si ta nouvelle basse en est dépourvue.
parce que franchement, vouloir choper un système d'amplification correct (selon tes besoins) pour 100 €... j'y crois guère.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Oui Zoemix, le lachage de la Yam' est déja prévu, pas demain parce que pour faire mes armes, c'est très bien, et que je n'ai pas la vue claire sur ce que je prendrai après (même si on s'oriente quand même très fortement vers une JB Japan ). Donc, ca c'est à 6/8 mois, à l'occase d'un voyage nippon.

Après pour l'amplification, je suis 100% en phase avec ce que tu en penses, mais le truc c'est que je suis en appart, assez sonore, et que jouer au casque en permanence, c'est fatiguant à la longue (je joue au moins 2 heures par jour, principalement le soir après le boulot). Donc le but n'est pas d'avoir un machin qui puisse couvrir un batteur en repet', j'en suis pas là, et si ca doit arriver, je mettrai le prix. Nan, je cherche juste un petit truc pour entendre ce que je fais pour reposer mes tympans.

Donc en y réfléchissant, le A35 me semble entre deux eaux et pas forcément intéressant par rapport à mon cahier des charges, vu que je ne vais pas chercher à "travailler" mon son sur l'élu. Je pense plus intelligent de prendre un petit truc pas cher, pour bosser. Ensuite, changement de la pelle pour une JB ou ce qui me plaira à ce moment là, et puis quand la basse sera un vrai instrument, alors on lui mettra l'ampli qui va bien, mais je serai plus éduqué sur les tessitures et les grains de son.

Dans l'immédiat, le propos, c'est de ne pas me retrouver avec une bouse totale, mais je ne cherche pas un ampli à 100€ qui fasse comme un à 1000, c'est clair.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
t'as regardé le Roland microcube???

sinon hartke ou Ibanez semblent corrects...

j'avais acheté un petit hartke à mon frère il y a quelques temps... ça marche pas trop mal...

sinon garde le bon... et regarde les occases, tu peux trouver des 100w beaucoup plus polyvalents d'occase dans les 100€...

pour 100€ tu pourras effectivement prendre un case, qui te serviras toujours, ou un stand, des cordes, etc...
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Bonsoir à tous

Juste pour vous tenir informé, j'ai donc été voir et essayer les amplis en question. Au passage, le type était sympa chez Milonga, et leur système de petits studios individuels est super cool, mais c'est pas le sujet

Donc, j'ai essayé le Laney RB2 (y'avait plus de RB1) et j'ai pas aimé du tout (180€ environ). J'ai trouvé super sec, par gratifiant, enfin ça m'a pas plu. Ensuite, c'était le A 35 (Hartke), franchement, super. Ca sonne bien, c'est rond, le compresseur fait des merveilles, 35 watts, ça envoi déjà pas mal quand on joue seul et ça permet de pas attaquer comme un buffle. Le petit Ibanez s'en est honorablement sorti, malgré sa taille, son prix le rendait particulièrement attractif, mais il tenait pas la charge face au Hartke, évidemment (deux fois plus cher, quand même !), mais j'insiste, vraiment pas mal.

Bon du coup, j'ai pris le Hartke . Il est bien fini, sympa, mon PX5 dans la boucle effet et efficace. Par contre, je n'aime pas sa sonorité si on joue la boite à rythme dessus, donc çà, je prévois d'enregistrer les pattern et de les faire sortir autrement. Mais pour la basse pure, couplé au PX5, c'est vraiment bien.

Ah oui, détail qui n'a rien à voir... J'ai testé une JB Mexique... Vous pensez si j'en rêvais... Et... J'ai detesté le manche ! Mais vraiment ! Je sais, c'est pas possible, c'est une des basses les plus célèbres du marché, légendaire !! Mais ca m'a pas plu... ... Je suis pas dans la m.....e là, parce que je vais la changer pour quoi ma Yam' ? Je veu dire, j'écoute à 90% du jazz et du blues, c'est à priori LA basse que je dois aduler !!! .....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
essaie une Precision ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
smallrider
C'est sure une précision le manche sa sera tout autre chose.
Question d'habitude je pense, moi j'aime bien les manches fin peut être parceque j'ai commancer sur une Ibanez...
Par contre le son entre une jazz et une précision ya une sacré différence aussi...
Regarde peut être une précision avec un micro jazz en chevalet.

Ou regarde ailleur que chez fender aussi, des belles bass yen a dans beaucoup de marques.
  • Publié par
    Konoro
    le
Qu'est-ce qu'il a le manche de la JB?

Je le trouve très bien moi.
[img]http://img369.imageshack.us/img369/6940/celtikonodm6.png[/img]

En ce moment sur basse électrique...