Salut.
C'est le grand ménage. Vu que je l'utilise très peu, je vends ma barre Loooper.
De quoi s'agit t-il ?
Un boitier métallique couleur gris martelé entièrement passif et true-bypass (pas de pertes donc) qui permet de déclencher séparément 4 pédales (ou groupes de pédales) en série.
C'est l'outil idéal si vous utilisez de vieilles pédales qui sonnent du tonnerre mais soufflent à mort. Quand elles ne sont pas utilisées, hop, hors du circuit.
En plus il y a d'autres jouets disponibles sur la bestiole :
- Un stutter switch pour faire des staccato à la Van Halen.
- Une boucle de feedback sur la boucle 1, avec interrupteur au pied et potentiomètre de régénération. Là c'est un peu compliqué à expliquer. Ca permet de réinjecter le signal de sortie vers l'entrée de la boucle. Suivant les effets branchés dans la boucle, les résultats sont très différents.
Avec une distortion, on part en larsen contrôlé instantanément.
Avec un delay, l'écho ne se coupe pas et enfle démesurément. Amis du dub, bonsoir.
Avec une modulation genre chorus, le son bloblotte de tous les côtés.
Il y a plein d'autres usages possibles, je vous laisse chercher.
- Une sortie accordeur avec mute, couplée au stutter switch. On appuie sur la pédale, le son est coupé, on vérifie l'accord, on relache et c'est reparti !
- Un interrupteur série-parallèle pour la boucle 1, qui la branche en parallèle avec les 3 autres boucles. Ca permet d'utiliser plusieurs pédales en parallèle, ou d'ajouter du signal clair au résultat des autres boucles. L'inter sera facile au besoin à brancher différemment pour d'autres usages.
- Une entrée pour alim type Boss 9 V qui alimente des LEDs orange flashy indiquant l'état de chaque boucle, enclenchée ou non. Le boitier fonctionne également sans être branché.
Ca fait beaucoup de possibilités pour une petite boite (L 25,5 cm x l 5,5 cm x H 4 cm). N'hésitez pas à poser des questions.
Elle est en excellent état, de très légers éclats dans la peinture sur un côté, invisibles si on ne les cherche pas.
110 € fdp out. J'accepte les chèques et Paypal.
Petit schéma explicatif :