4 sur 5

Satanus_13
Je veux maccorder tres grave avec ma basse (comme si cété une 5 cordes) jai les cordes (.045-----.130) jai ma basse a coté . puis changer les corde sans blême ou il tres truc a faire???
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
tu peux monter les 4 premières cordes du jeu (Si, Mi La et Ré) sur ta 4 cordes.
Si tu t'accordes "normalement" (la corde de 130 en Si...), tu n'auras pas de pb de tension au niveau du manche donc pas de réglage du trussrod dans l'immédiat.

Le seul pb que tu peux rencontrer est au niveau des encoches du sillet...
il est possible qu'elles soient trop étroites pour les nouvelles cordes.
Evil Fabinoo
suffit de forcer un poil et ça passe ! (j'ai été longtemps en 130 sur ma 4 cordes)

ça fait un peu mal au début mais après on sent plus rien. euh...
pouet
  • Publié par
    gaat
    le
Le problème avec une corde de 130 (je prendrais une 120 à ta place), c'est que le manche, s'il est de moyenne qualité, si il y à trop d'humidité ou s'il fait trop chaud, risque de se plier un peu sous l'effet de la tension.

Je te conseille de jouer en standard même si tu fait de la chie... C'est trois fois plus agréable même si tu dois dire adieu aux barrés sur les trois cordes 4, 3, 2. Y'à des trucs qui arrachent en standard.

Sinon, pour quasi tous les autres styles, tu peux les jouer en standard. Pour les impros, c'est vachement plus simple en standard car les gammes pentatoniques sont plus facile à jouer comme ça...

Comme le disait lord Karl Berg :
Pour que ça chie, met une OD et monte le son,
Pas besoin de baisser le ton!
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
désolé mais :
- la tension d'une corde de 130 accordée en si n'est pas supérieure à celle d'une corde de 105 accordée en mi (il te suffit de mettre les mains sur une 5 cordes pour t'en apercevoir)

- les gammes et les positions restent les mêmes puisque tu restes accordé en quarte, il faut juste intégrer que les notes jouées sont une quinte plus bas que sur un accordage standard...

En ce moment sur basse électrique...