6 cordes

Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Hop, petites question avant que je me couche (avant que vous vous levez):

Que pensez-vous de la Ltd B-206? Je me le demande parce qu'elle m'intéresse. Tous commentaires étayer sera accepté avec joie.

Sinon, que pensez-vous des Ibanez SR506, BTB456QM et BTB556MP?

Est-ce que vous me pourriez me dire s'il y a d'autres basses qui pourrait m'intéresser.

Au fait, c'est pour du métal extrême avec beaucoup de taping et un jeu aux doigts.
Tim_Alexander
Je n'aime pas trop personellement,ca fait un peu trop "design basique" pour moi.Mais elles ont l'air bien en dehors de ca
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
La BTB556MP a franchement de la gueule je trouve !
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
La BTB reste une valeur sure
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Pour la Schecter, il y a un article dans les essais d'instruments fait par WernerVW.

Pour un topo, je suis pas très doué pour ça ...
Moi tant que ça sonne ....

Bon en bref je dirais une basse polyvalente, bien que taillé pour le métal (c'est un peu le but principal chez Schecter ^^), le seul reproche c'est le Si grave brouillon, mais c'est un défaut récurrent sur cette basse d'après ce que j'ai pu lire ici il y a un moment ...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ;
L'Ibanez SR506 est plus légère que les BTB . Deplus, la largeur au sillet (en haut du manche) est plus réduite que sur les BTB ce qui apporte un + pour l'aisance du jeu . Chez Ibanez, le SI grave est super bien restitué , dans tous leurs modèles d'ailleur, c'est pas le cas chez les marques concurentes...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
homme des bois
Dani2 a écrit :
Salut ;
L'Ibanez SR506 est plus légère que les BTB . Deplus, la largeur au sillet (en haut du manche) est plus réduite que sur les BTB ce qui apporte un + pour l'aisance du jeu . Chez Ibanez, le SI grave est super bien restitué , dans tous leurs modèles d'ailleur, c'est pas le cas chez les marques concurentes...

J'ai une Ltd 5 corde comme ca,(finition en dessous mais avec les memes micro HZ),Ltd a bien progressé, et ils font des basses très correctes, le son est typique des HZ bien adapté à du metal par exemple.Son poid est peut etre un peu élevé, la finition est bonne.

J'ai aussi une sr-500 (4 cordes) c'est une bonne basse, ya eu plein de topic dessus,en 6 cordes ca change pa grand choses(2 cordes en plus ), la finition est nickel, avec ses micro barto ,je dirai qu'elle se classe plutot en rock-fusion et funk meme.Je confirme pour le SI ,chez Ibanez il ressort très bien.
Tu arrive à envrions 750 euros pour les 2.
une bière , une basse et ça repart.
Mr Pissy
Si tu devais choisir entre la BTB 456 et la 556, je te conseillerais cette dernière plutôt, après ça dépend de ton budget mais :

BTB 456 : corps en "basswood" (qu'est-ce ?) et micros ibanez
BTB 556 : corps en acajou et micros bartolini
Arn_Lab
@ AlexB6: Cet essai est trouvable ou? Sur le forum?

@ Tout le monde (toune de Megadeth): Merci pour ses renseignement. Pour aider, j'ai oublier de spécifier que mon budjet est entre 700$can et 1000$can (soi entre 450 et 650) mais les prix sont plus semblable à ceux des États-Unis en très légèrement plus cher à cause du taux de change. Par exemple, la SR506 est 779$, la Ltd B-208 (plus cher que la B-206 de 50$ sur le site d'Esp) est 729$ et la Schecter Stiletto en question est 959$. Tous les prix viennent d'être vérifier par téléphone. Bref, les prix sont vraiment plus bas que chez vous.
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Pour la précision du Si grave, je trouve qu'on entend rien ! xD
Après ça dépend des réglages et du type de jeu qu'on adopte, je dis ça parce que je me sers très rarement de cette corde ...
Donc je n'y suis pas spécialement habitué.

Par contre je peux te dire qu'en concert, j'ai eu des échos (autant sur les vidéos que de la part des ingé sons), que ben ça déboîte et ça sonne d'enfer !

citation:
"pting, elle en**** ta basse heing !" après avoir joué un La grave !
Ian Zender
Mr Pissy a écrit :
Si tu devais choisir entre la BTB 456 et la 556, je te conseillerais cette dernière plutôt, après ça dépend de ton budget mais :

BTB 456 : corps en "basswood" (qu'est-ce ?) et micros ibanez
BTB 556 : corps en acajou et micros bartolini

basswood = tilleul. C'est moche, mais ca sonne, donc peint, ca le fait pas trop mal.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...