6 cordes . . .

Cliff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cliff
    le
Voila je vien d'avoir ma bass 6 corde ibanez - btb 406QM elle je voudrais trouvé des exercices pour m'abitué ou des vidéo pedegigik ect..... merci davance ! ! !
Cliff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cliff
    le
je vois que vous ete gentil avec moi
tintamare
des exercices? bha je sais pas moi! les même exercice que pour les 4 et 5 cordes je crois! c'est ta première basse?
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
enfoiré, moi j' ai pas encore ma 6 cordes ...
demande sur www.bass6.com peut etre
tintamare
ouhais ça pourra t'aider! je viens d'y jeter un oeil, sinon va sur la rubrique technique tu y trouvera peut être ton compte!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
crazybumblebass
ba en fait, le travail c'est surtout de l'adaptation par rapport a la 4 cordes, les gammes restent les meme et la slap est plus délicat, apres, le do aigu, c'est juste 5 notes en plus, a utiliser pour enrichir.

et quand meme, bravo pour ton aquisition et bienvenue chez les 6 cordistes!!!
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
moi je dis, il y a rien de mieu qu une 4 cordes. J ai achete une 5 cordes et c est bien chiant. Quand tu vois Jaco ac ca 4 cordes, il en a pas besoin d une 5 eme. Idem pr Wooten mm si parfois il joue a 5 il me semble. Mais bon c est une question de gout.
Acéphale
Zarchu a écrit :
moi je dis, il y a rien de mieu qu une 4 cordes. J ai achete une 5 cordes et c est bien chiant. Quand tu vois Jaco ac ca 4 cordes, il en a pas besoin d une 5 eme. Idem pr Wooten mm si parfois il joue a 5 il me semble. Mais bon c est une question de gout.

Ça, c'est un débat totalement inintéressant qui n'a pas sa place ici.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Zarchu a écrit :
Ceci est un lieu commun.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
mdr jazz ad

chacun son opinion man, c' est la démocratie
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
je trouve que la corde de DO n a pas raison d etre, idem pr la corde de SI mais bon elle peut etre utile ds certain cas surtt en rock.
Ttfois j avoue que pr les solo ca peut etre marrant d avoir le DO mais ca ressemble a une guitare alors, suffit d ecouter Pattituci, il joue magnifiquement bien mais parfois tu dirai une guitare et ca c est dommage.

Mais comme je l ai deja dit, ce n est que mon avis.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Vou n'oriez pa un plan pour avoir une 6 cordes pour gaucher?
Tant k'on parle de 6 cordes ...

En ce moment sur basse électrique...