600euros pour une nouvelle basse

DevilExper
Bonjour à tous

Un ami à moi, à fait un job d'été, et il a reçu 600€.

Il joue de la basse depuis 1ans et 2mois et veux changer sa Stagg toute naze.

Niveau amplification il a déjà un Carlsbro stingray 150W qui lui convient parfaitement pour les petits scènes qu'il fait avec son groupe.

Ces influences sont surtout punk-rock. Blink 182 en gros.

On lui conseille la marque Fender et aussi Music Man, mais il est totalement perdu...

Ne mis connaissant pas vraiment en basse, je demande votre aide pour mon ami

Merci d'avance pour vos réponse ! ++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    Darshy
    le
La Yamaha BB 604 active est surprenante
DevilExper
Très bien je vais chercher dans ces marques. Mais auriez-vous des modeles précis des marques ci-dessus, ou tous modeles convient ?

Ne connaissant pas la basse, je ne sais pas si il y a autant de critière que la guitare. Merci de votre aide
- PRS user -
johan02
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    johan02
    le
+1 pour l'ibanez SR500, j'en ai testé à 2 reprises, la config Barto est parfaite avec les bois de la miss (acajou pour le corps et wenge/bubinga pour le manche), le manche est très fin, elle me plaît beaucoup et niveau tarif, ça doit être un poil au-dessus.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
johan02 a écrit :
+1 pour l'ibanez SR500, j'en ai testé à 2 reprises, la config Barto est parfaite avec les bois de la miss (acajou pour le corps et wenge/bubinga pour le manche), le manche est très fin, elle me plaît beaucoup et niveau tarif, ça doit être un poil au-dessus.

Pas tellement enfaite, elle tape dans les 650€, j'ai eu la mienne d'occaz pour 450€
johan02
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    johan02
    le
quelques kébabs en moins et il les aura
Ruby Soho
L'idéal serait, je crois, une Fender Precision mexicaine ou japonaise. C'est bon, dans ses prix, et parfait pour ce qu'il joue.
DevilExper
Je pense que l'Ibanez serait alors un bon choix d'après vos avis. on n'est pas à 40€ près.

Pour la Fender je vais regarder, merci.
- PRS user -
Goremageddon
une traben (pour etre originale )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
bearnings
DevilExper a écrit :
Ces influences sont surtout punk-rock. Blink 182 en gros.

Pour taper dans le classique : Fender Precision bass Mexicaine. Après faut aimer le son et surtout le confort ...
(sur la photo c'est une américaine, mais c'est pour la gueule ...)

DevilExper a écrit :
On lui conseille la marque Fender et aussi Music Man, mais il est totalement perdu...

Avec un budget pareil, MusicMan oublie ... Par contre, Fender mex c'est dans ses cordes.
DevilExper
Okay

Alors je vais lui conseiller ceci. Une Fender c'est facilement testable en magasin, donc de toute manniere il verra par lui même.

Pour l'Ibanez je ne suis pas sur qu'il aime la forme, mais je vais voir avec lui.

En tout cas merci de votre aide !
- PRS user -
Tipouch
Une traben!

En ce moment sur basse électrique...