A gauche, a droite? je crois bien que j'suis paumé!

salut a tous. mon premier message,quelle émotion! je vous expose mon problème. je suis gaucher contrarié c'est a dire que je suis gaucher de nature mais qu'on m'a tellement appris a faire les choses comme un droitier qu'aujourd'hui je mange, j'écris,etc... avec la main droite et que je suis vraiment plus habile avec la main droite.mais j'ai quelques vestiges de gaucher:je frappe dans un ballon avec le pied gauche et surtout je tiens naturellement une basse comme un gaucher.
et nous arrivons au souci:si je tiens la basse comme un gaucher j'ai du mal avec la rythmique(main gauche) et si je la tiens en droitier c'est pour appuyer sur les cordes que ça va pas(encore cette foutue main gauche).
que faire? réveiller mes instincts naturels de gaucher et acheter une basse pour gaucher ou accepter mes caractéristiques actuelles,qui sont celles d'un droitier, et acheter une basse pour droitier? je vous le demande! j'espère avoir été clair j'attends vos suggestions,merci d'avance
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2004, 00:02
Comme j'ai jamais vu de piano pour gaucher, j'arrive toujours pas à comprendre l'intéret des basses pour gauchers.

Mais bon je suis droitier alors je voudrais pas juger.
Metalli K
je suis dans le meme cas que toi!! je suis aussi gaucher contrarié ,mais j'écri de la main gauche mais par contre je jou de la basse comme un droitier!!!! alors un conseil entraine toi un peu avec les 2 mains(c'est ce que g fait)et apres voi comment tu est le plus a l'aise!
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
lincruste
Que tu apprennes en gaucher ou en droitier, ton geste sera un peu maladroit DE TOUTES FACONS au début, y'a pas de secret... Si tu es limité du point de vue des finances, prends un instrument de droitier, c'est toujours moins cher (bêtement)...
Je suis gaucher aussi, mais je joue en droitier, c'est venu sans forcer... On a deux mains, pourquoi se limiter ???
lincruste
Jazz Ad a écrit :
Comme j'ai jamais vu de piano pour gaucher, j'arrive toujours pas à comprendre l'intéret des basses pour gauchers.

Mais bon je suis droitier alors je voudrais pas juger.

Bah attends Jazz Ad, ça va paraitre contradictoire avec mon poste précédent, mais si c'était aussi facile que ça, Jimi Hendrix se serait pas emmerdé à renverser ses cordes!!! Surtout lui!!!
Faut croire que gaucher et droitier c'est du cas par cas, selon le geste à effectuer (si y'a un neurologue par ici...)

Bonne idée le piano gaucher, à étudier...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2004, 00:31
Oui mais encore une fois je suis pas gaucher donc c'est dur de juger.
Parfois pour déconner je retourne ma basse.

Ca me parait pas plus dur, hormis le fait que je me retrouve sans aucune technique (bon exercice d'ailleurs).
Je suis sur qu'en bossant quelques mois en gaucher j'aurais un niveau tout à fait honorable.
lincruste
Jazz Ad a écrit :

Je suis sur qu'en bossant quelques mois en gaucher j'aurais un niveau tout à fait honorable.

Ah ouais et laisse tomber la grosse classe des familles!!!

Après tu flambes comme lui:

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2004, 00:40
Vais ptêt pas le faire finalement.
lincruste
Jazz Ad a écrit :
Vais ptêt pas le faire finalement.

Héhéhé...

Pour finir en beauté et répondre à la question de Chester182, s'il ne s'est pas enfui, je citerai une autre personne:

"Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. " Raymond Aron, sociologue français

C'était bien, là???

En ce moment sur basse électrique...