A l'aide comment resouder les fils de ma basse

bonjour a tous,
je possede une basse VENSON, plusieur fils se sont desoudés, je ne sais pas quel fil brancher et ou? ou trouver des schemas pour cette basse .. elle a 3 petits potar et un gros (volume)... des fils rouges,jaunes et noir!! au secour!!!!
merci d'avance
pierre
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
le truc le moin risqué à faire, vas dans un magazin de zik pres de chez toi, et demande leur de te le faire.
tu t'en tirera sans doute pour un peu moin de 50 euros, mais au moin ce sera bien fait.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bonjour et bienvenue

si tu peux, envois une photo de l'ensemble pour qu' on puisse te guider if possible!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
de toutes facons ya pas de risques, si c'est mal soudé au pire tu n'as pas de son
personellement je dirais avec un fer a souder

j'y suis deja =>
les fils scotchés (rouge) sont les fils desoudés!
merci pour votre aide... ps: la basse a 3 micro
les fils rouge avec du scotch sont les fils desoudés (rouge)

[img][/img]
Julien_2B
bon pour la soudure je vois pas en revanche, penses a faire un blindage des defonces.
ca prends pas beaucoup de temps et ca peut etre utile, donc tant qu a faire...
kapusta
salut,

bon tout d'abord je pense (j'espere) que ta basse n'a que 2 micros, un type precision (2 blocs, un pour les graves un pour les aigus) et un type jazzbass ou humbucker (un seul pavé)
quelque chose comme ca

ensuite, je pense que tu n'as que 2 tones un volume et un balance (ou blend) qui sert a choisir quel micro tu utilises.

je pense que c'est quelque chose comme ca :

je ne trouve pas de schema pour l'instant, désolé.
ca peut t'"aider un peu peut etre
=http://www.warwickbass.com/schematics/sch_images/crvttepassBW.gif

En ce moment sur basse électrique...