A la recherche du bonheur perdu

• Publié par
    Vcyne
    le 28 Juin 2004, 11:18
Est-ce que vous pourriez me donner des titres de tab à travailler pour débuter. Pas trop dures et qui font travailler ! Merci ! ^_^
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juin 2004, 11:56
Moi, j'avais bosser RATM, le premier. Y'a des bons truc.
Après, bosse surtout ce que tu connait, écoute et aime, c'est le meilleur moyen d'apprendre... en se faisant plaisir.

Au début, faut pas forcement travailler, il faut surtout jouer, jouer, jouer, et encore jouer, pour prendre les bonnes habitudes.
hum tien en parlant de californication, j'arrive pas a passer le debut a la basse, apparement ya un hammer et un pull off, jai regarde sur des sites ce que cela etait, mais les explication sont plutot vagues j'ai rien compris
Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.... - Homer Simpson.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juin 2004, 13:52
Les hammer et pull off, c'est des notes que tu joue pas main droite.
Tu change de doigt main gauche, et la corde continue de vibrer, mais sur une autre note.

Sur californication, il faut faire sonner la corde main droite, avec le 1 (re, il me semble) puis fretter le mi (si ma memoire est bonne) avec le 4, et l'enlever, tout ca sans retoucher main droite.

Demande à un copain qu'il te montre , si tu comprend pas

Si t'es sur msn, je peux te montrer ca en visio.
ah oki je crois ke je comprend, je fais un test si jarrive pas je te PM pour te passer mon msn.
  • Publié par
    Vcyne
    le 28 Juin 2004, 19:56
Moi c'est le passage de Money des Floyd, le passage du 2 du LA et le 4 sol puis 4 du ré ! :p Et je sias pas comment empêcher de sonner la corde précédente pour jouer la suivante. Avec quels doigts etc ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Juin 2004, 21:07
------4------
--------4---
--2-------2-
----------
1 4 3 1 <= doigts main gauche

Main droite, comme tu le sens.

Le truc, c'est d'arreter les cordes (ici sol et re, pour respectivement un si et un fa#), cela avec les deux mains.

Deux techniques : Mains gauche, tu releve le doigt, mais sans lacher la corde, et avec le plus de surface de doigt possible, pour arreter la vibration.
Main droite, tout simplement, tu met un doigt dessus, pour arreter aussi. Mais ici, c'est pas facile, et pas utile.

Moi j'utilise que la main gauche, ici, pour areter. C'est une question d'entrainement. Plus tu jouera, plus tu arrivera a controller ta main gauche, et donc ton son. Un seul mot, comme d'hab : travail !!

Et bonne chance !

PS : tu fais bien de bosser ca, c'est génial, et ca fait travailler a fond !!
Y'a plus qu'a remarquer que c'est un pur arpege de Bm7 (si mineur7), et t'as la theorie et la pratique !!
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 29 Juin 2004, 23:32
Citation:
hum tien en parlant de californication, j'arrive pas a passer le debut a la basse, apparement ya un hammer et un pull off, jai regarde sur des sites ce que cela etait, mais les explication sont plutot vagues j'ai rien compris
tu parlerais pas du slide ?
Invité
  • Invité
Pas de slide dans californication, en tout cas pas dans le riff d'entrée.
bah la tab c'est ca je crois :

G-------9---9-7H9PO7------|------7--7-------|
D-7--7---------------10---|-----------10----|
A-------------------------|-8--8------------|
E-------------------------|-----------------|

G-------9---9-7H9PO7------|------10--10-7---|
D-7--7---------------10---|-----------------|
A-------------------------|-8--8------------|
E-------------------------|-----------------|

( je suis desole c'est decale mais jarrive pas a le remettre normalement )

en fait là ou jai trop de mal c l'enchainement hammer-pull of, et ensuite passer aux notes d'apres, le tout assez vite ( en fait je vais trop pas vite apres, ca sonne tout decousu ). vous nauriez pas des conseils ?
Invité
  • Invité
Bosse...

J'en ai chier longtemps aussi. A force, ca vient. Bon courage !!!

Et hesite pas à arreter si ca te fais chier. Tu reprendra plus tard, dans quelques mois ou années, et la ca passera tout seul !!!

En ce moment sur basse électrique...