A mon tour... Quelle basse pour 900€?

Ruby Soho
Bon bah... été rimant cette année avec petit boulot, j'aurai fin juillet de quoi changer enfin ma Cort GB24 après deux ans de services plus ou moins bons (mais loyaux ^^)...

Et je vous demande donc, bassistes chevronnés, de me guider vers quelques modèles de 4 cordes à essayer pour 900 à 1000€...
Je joue principalement du rock et dérivés, mais je cherche quand même une certaine polyvalence.
Je suis ouvert à toutes les propositions
Si certains connaissent Sandberg, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Merci d'avance ^^
Distovei
Sandberg faut demander à Le_Gui.
Sinon moi je pencherais sur une Pbass sur thomann ou alors un pbass sur Ishibashi (donc une japonnaise). Pour 637€ (j'avais fait le calcul pour une personne d'un forum) tu as nue super pbass !!!!
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
jerboulet
Pourquoi pas une petite musicman S.U.B a environ 880 euros
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
homme des bois
yes ! SUB,ibanez sr-900,fender mex,cort A4,la liste est longue
une bière , une basse et ça repart.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
+1 pour la sub
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
d'occaz pour 1000€ (sur audiofanzine):

Musicman Stingray 5 cordes

une Status headless S1 ou S2 (a verifier)

Pedulla Serie 2

Warwick Thumb Bolt on 5

etc etc

bon bien sur c'est si jamais tu veux bien tapé dans l'occaz
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
bearnings
Bien que je la trouve assez typé, la Cort Artisan A4, que je vais bientôt m'acheter, est dans ces prix-là, neuve. Le vendeur m'a dit qu'elle était très polyvalente mais bon ... Normalement prix catalogue 980€(moi je l'ai à 750...) Super instru, très léger, très beau son, électro active, bref vraiment pas mal pour ce prix. Voilà.
Ruby Soho
Bon bah ça me fait déjà quelques trucs à essayer
Ruby Soho
bearnings a écrit :
Oui, bon amusement, remarque, le fait d'aller dans un magasin, et essayer des basses en fonction des prix, c'est déjà un bon début.

C'est bien pour ça que j'ai posé cette question
bearnings
Ruby Soho a écrit :
bearnings a écrit :
Oui, bon amusement, remarque, le fait d'aller dans un magasin, et essayer des basses en fonction des prix, c'est déjà un bon début.

Non, ce que je voulais dire c'est que dans ton magasin, je ne sais où tu vas aller, mais s'il y a beaucoup de basses à tester, ne te contente pas de celles proposées. N'hésite pas à regarder les autres (et leur prix, qui sera une piste en plus, que tu peux toujours le négocier un peu, ils le font généralement sans soucis) et à les tester. Enfin voilà, j'y vais, bonne soirée, et bon amusement.
Ruby Soho
bearnings a écrit :
Ruby Soho a écrit :
bearnings a écrit :

Non, ce que je voulais dire c'est que dans ton magasin, je ne sais où tu vas aller, mais s'il y a beaucoup de basses à tester, ne te contente pas de celles proposées. N'hésite pas à regarder les autres (et leur prix, qui sera une piste en plus, que tu peux toujours le négocier un peu, ils le font généralement sans soucis) et à les tester. Enfin voilà, j'y vais, bonne soirée, et bon amusement.

Ah voui, j'avais pas vu ça dans ce sens

Vouai je suis ouvert et j'irai au Rockshop, un grand magasin de musique allemand où y a pas mal de choix

En ce moment sur basse électrique...