Acceptable ce son de basse pour vous les amis? merci!!

visite éclair
Hello
Dur, dur....j'en ai bavé pour l'obtenir ce mix justement!!
C'est une basse bon marché avec preamp passif.
La guitare et la batterie sur cet exemple sont à 3 sur 10 au niveau reglage volume sur l'enregistreur, la basse,elle,est.....à fond !!
Le truc c'est que je ne peux la laisser sonner trop longtemps -la basse donc- sinon j'ai un ronflement epouvantable....pas facile de jouer en la "faisant taire" entre chaque passage.....

Correct pour vous?
Une minute ici en vous remerciant.
http://guitarlover.free.fr/bassmix.mp3
tetsuya_182
Moi j'aime!!!
Le morceaux est sympa comme tous, c'est une compo???
C'est quoi comme basse? Une réplique type précision?
Ta basse est dans quel type d'enregistreur?
Mr Scrogneugneu
Ca sonne très acoustique la basse! Le son est bon je trouve Difficile de juger du mix en soi par contre parce que le panning est particulier... pourquoi la basse est-elle autant à droite? Ca déséquilibre le mix, je trouve. Pour ma part je mettrais la basse au milieu avec un petit décalage de 10% maximum d'un côté, puis la grosse caisse même chose mais décalée de l'autre côté.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
visite éclair
Mr Scrogneugneu a écrit :
pourquoi la basse est-elle autant à droite?

Merci pour vos reponses!!

En bref donc :

Compo....ouais 4 accords à la noix trouvés comme ça.....compo, oui.

A droite dans le mix....une idée à la "c.." car j'avais lu que ça donnait mieux la basse plus d'un coté et la batterie plus de l'autre.....

Oui du cheap qu'on ma filé genre copie à 90 euros, mais bon je ne suis pas bassiste (ça s'entend non?) et elle me depanne.

Un preamp vaut-il le coup? J'ai pensé à une pedale volume mais ça va m'amplifier par trois le ronronnement j'en ai peur!!

C'est un Tascam 8 pistes.

Merci encore.
smallrider
visite eclair a écrit :
Un préamp passif?
A partir du momment ou t'as un préamp c'est actif...
basshero
smallrider a écrit :
visite eclair a écrit :
Un préamp passif?

Tu as raison mais preamp c'est souvent employe par abus de language et dans ce cas la c'est juste un etage electronique pour un ajustement du signal d'entree.
smallrider
basshero a écrit :
smallrider a écrit :
visite eclair a écrit :
Un préamp passif?

Tu as raison mais preamp c'est souvent employe par abus de language et dans ce cas la c'est juste un etage electronique pour un ajustement du signal d'entree.

Ce qui n'a rien avoir avec un préamp...Enfin c'est souvent le cas des abus de language.Bref j'suis pas là pour faire un cours d'électronique.

Sinon pour le son sa sonne très acoustique je trouve aussi.
Pour avoir un nivau de sortie élevé tu pourrais passer par ton ampli si tu as une sortie ligne dessus (a brancher sur une entrée ligne dans ton 8 piste.)
SaReVoK77
Le mix est bien je trouve, par contre c'est vrai que le panning est particulier. Mettre la basse d'un coté et la batterie de l'autre c'est assez étrange (d'autant que généralement on met pas TOUTE la batterie avec le même pan), mais bon a la limite pourquoi pas mais dans ce cas il faut que ce soit très léger (10% maxi comme dis plus haut).
Enfin je conseillerais quand même de mettre grosse caisse et basse plein centre moi ...

Sinon le son en lui même est vraiment pas mal je trouve ! Ca sonne acoustique, c'est plutot agréable.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
un peu trop de high medium a mon gout mais c'est pô mal comme son
visite éclair
Ok merci mes amis.

Je ne pourrai pas faire mieux de toutes façons.
Dommage car j'ai pas mal d'effets pour basse mais alors avec un ronronnement......

Ok pour le pan.

Pour le "preamp passif"......manie de mec qui a des electro!!
Je voulais dire electronique passive alors que le voisin a une active à pile et qui a plus de pèche branchée sur un recorder.C'est très net et donne mieux.

En ce moment sur basse électrique...