Accordage en SI sur basse 4 cordes

miaoulechat
Bonjour un j'ai besoin expréssement urgent d'une basse accordée en SI, malheureusement pas de 5 corde sous la main
en revanche j'ai une 4 corde (Ibanez ERGODYNE), voici ma question
comme sur une gratte ou en prenant un tirant en conséquence puis je prendre un tirant au dessus et accorder celle ci en SI?
C'est pas grave si y'a de corde de SOL
mais ma seule inquétude, c'est de peter le manche ou je sais pas quoi (je suis psa bassiste j'en sais rien )

et si c'est possibl, je vais acheter des cordes tout a lheure pourriez vous m'indiquer un tirant "standard" pour être accordé en SI
MERCIIII (c urgent!)
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
le tirant d'une 5 cordes c'est souvent 130-45 mais y a pas de généralité.

J'ai déja entendu des personnes qui ont essayé de monter des cordes si mi la ré sur une 4 cordes, mais je ne sais pas ce que sa donne.
En tout cas si ça marche, il y aura toujours un problème avec ton sillet qui sera trop petit
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
kwen bx bass
moi je l'accodre de temps en temps en si mais juste pour ue ou 2 chansons...plus je pense que c'est dangereux pr ta basse... mais je ne me suis jamais vraiment renseigné...
Acéphale
C'est pas dangeureux pour le manche, le SI grave tire moins que le SOL aigu.
miaoulechat
hum

pas cool
jvais a pigalle tout a lheure jvais me renseigner mais merci pour les infos!
si vous avez d autres avis n hésitez pas je prends!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Je l'ai fait, elle est d'ailleurs toujours montée de la sorte. J'ai eu confirmation de JP basse...Y a pas de souci. J'ai même pas retouché le sillet, juste un petit coup de lime sur le cordier.

https://www.guitariste.com/for(...).html
miaoulechat
ok terrible merci beaucoup!!
(c'étai la réponse que j'attendai)

En ce moment sur basse électrique...