Accordage par pédale

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ;
Je voulais savoir si certains d'entre-vous utilisent une pédale d'effet d'accordage pour accorder sa basse ? Je demande ça car je possède un accordeur qui ne capte pas le SI grave et je voulais avoir confirmation si ces pédales le captent car elles semblent vraiment trés pratique et vu que Behringer en propose une pour une bouché de pain je me laisserais bien tenter .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Acéphale
Ça dépend desquelles. Ça doit être écrit dans la documentation.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
D'accord mais comme c'est pas spécifié dans la pub ni dans la doc. ce genre de renseignement alors je demande .
Acéphale
Il n'est pas encore sorti, ça doit être pour ça qu'il n'y a pas la documentation.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
ça existe en BOSS que je sache ? Alors les Boss elle captent le SI grave ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est un accordeur chromatique donc il est CENSE tout capter entre C0 et A8.
Maintenant, bon, c'est de Behringer qu'on parle alors il faut s'attendre à tout. Tant qu'on ne peut pas l'essayer, dur de donner un avis.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Do0 et La8 c'est sous le SI grave ? excuses-moi je ne sais à quoi correspondent les numéros à coté des notes...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le Si grave c'est B2. La Boss capte ça parfaitement, la Guyatone, la Korg, la Peterson et l'Akai aussi, mais pas la Danelectro.
Acéphale
Pour moi le si grave est le si-1 («moins un») car le la à 440 Hz est le la3.
J'ai toujours lu ça.
Jazz Ad
Après vérif, t'as à moitié raison et moi aussi.
captaincocotte
Il est bien question de si 0 le si-1 est quasi inaudible, faites l'essai sur un clavier pitchable.
Le graphique est génial, ça fait un moment que je cherchais un truc dans ce genre.
Sinon dani2 n'ésite pas à t'acheter un BOSS il va te changer la vie (bien que connaisse pas les autres).
Acéphale
Oui, visiblement les anglo-saxons ne sont pas d'accord avec les autres.
Captain, en France, tout le monde parle du la3 à 440 Hz (le Danhauser par exemple, mais ils sont des dizaines), ce qui donne le si-1 pour la basse (environ 31 Hz).
Jazz Ad
Le Boss est sympa.
Je préfère le Guyatone parce qu'il est tout petit.

Sinon il y en a plein d'autres qui ont l'air super cool avec plein de fonctions.

Le roi des accordeurs pédale c'est le Peterson bien sur, mais je suis pas fan des stroboscopiques.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Le Boss est sympa.
Je préfère le Guyatone parce qu'il est tout petit.
Sinon il y en a plein d'autres qui ont l'air super cool avec plein de fonctions.
Le roi des accordeurs pédale c'est le Peterson bien sur, mais je suis pas fan des stroboscopiques.

Niveau rapport Qualité/Prix, tu as une préférence? Le Guyatone?
Le boss affiche-t-il la note en led? Je veux dire par là, que souvent lors d'un concert, il fait noir, par conséquent, l'affichage clair de la note est presque indispensable ... Dans ce cas, lesquels affiche cette spécificité?

Sinon, un accordeur pédale est aussi bon qu'un accordeur rack? C'est quoi les différences principales (à part que c'est en rack, et que ça coûte plus cher )
Jazz Ad
C'est en rack et ça coute plus cher, pas d'autre différence. Si t'es équipé en pédales tu préfères une pédale et si t'as un rack ça peut être bien d'avoir l'accordeur dedans.
Ils affichent à peu près tous la note, c'est le but de s'y retrouver quand même.

Pour les prix ben il faut faire tes devoirs. Des accordeurs il y en a des dizaines. Après, les gouts et les couleurs...
Côté rapport qualité prix, j'ai un Kendrix chromatique que j'ai du acheter 60 F il y a 15 ans et qui a toujours fait du bon boulot, mais c'est un accordeur main, pas une pédale.

En ce moment sur basse électrique...