Accorder une 5cordes 1 ton en dessous>pblm de tirant?!

loocheet
Bonjour à tous!!

Je possède une 5 cordes qui est par convention accordée en Si, Mi, La, Ré,Sol et je voudrai l'accorder 1 ton en dessous (La, Ré, Sol, Do, Fa,) rien ne m'en empeche bien entendu mais je me retrouve avec des cordes qui frisent, que ne reviennent pas assez vite, qui sont trop molles, résultat j'arrive pas à faire sonner mes riffles (beaucoup de slap)...
Je me demandais s'il ne faudrait pas la régler exprés pour ce type d'accordage, si un tirant plus fort réglerai le probleme? enfin je cherche une solution, est ce quelqu'un s'est déja retrouvé dans cette situation?

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront!!!
LoO
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
shooshnoo
Perso j'utilise un tirant 135 - 110 - etc de chez www.skullstrings.com et j'ai refait le réglage du manche en conséquence pour éviter le frisage.
loocheet
merci shooshnoo!!!

je vois sur leur site que leurs cordes préserve le manche du vrillage, j'ai des doutes, ma basse est super légère (cort josh paul) et j'ai peur qu'elle prenne la forme de l'arc de robin des bois!
Bon jvais aller voir chez leur revendeur parisien, ça me tarde de tester ça!!
www.frackout.fr.st
loocheet
Et tu slap avc ce tirant?
www.frackout.fr.st
loocheet
Filterbear a écrit :
reglage de manche et de sillet obligatoire.mais si j'étais toi je demanderais à mon guitariste de jouer en si et puis c tout
cette requête eut été vaine....ils jouent en drop (ah jte jure la facilité) , alors, faire un drop du si, ça va faire bizarre!
dire que jvien tout juste de la faire réviser, va falloir remettre des tunes la dedans...bon jvai les menacer, on va bien voir lol
www.frackout.fr.st
shooshnoo
loocheet a écrit :
merci shooshnoo!!!

je vois sur leur site que leurs cordes préserve le manche du vrillage, j'ai des doutes, ma basse est super légère (cort josh paul) et j'ai peur qu'elle prenne la forme de l'arc de robin des bois!
Bon jvais aller voir chez leur revendeur parisien, ça me tarde de tester ça!!

J'ai aussi une Cort, la Na5 pour être précis, pas de prob avec le manche, il faut passer par un petit réglage habituel quand tu change de tirant. Je slappe avec ce tirant oué, c'est une question d'habitude, ça ne pause pas de problème, je trouve même que ça donne plus de patate encore.
loocheet
oki ça le fait, mais j'ai pas eu le temps de passer au magasin sniffffffff
!!
www.frackout.fr.st
moi j'ai un pb similaire mais différent...

je joue sur une jazz bass accordée en Bb
le tirant normal en 110 pour lagrosse était un peu trop mou
et encore ça passait relativment bienG.
j'ai donc voulu changer de tirant, le truk est que je ne trouve pas de
tirant entre 110 pour une Mi à l'origine et le 130 d'une Si.
J'ai donc adapté le tirant 130 sur ma jazz bass
ce qui me fait chier, c'est que je joue à Robin des bois manan
le manche travaille trop, les cordes sont a 10km du manche, 'fin
bon vous voyez bien le truk...

Alors existe-t-il des tirants intermédiaires entre 110 et 130?
si non, que me conseilleriez-vous pour que je puisse avoir un instru
correct accordé en Bb?, je ne pense pas que juste le fait de la réglé réglera ces pb
ne me dites pas de m'acheter une jazz bass 5cordes c hors de prix, il me
faut ce son rond de cette basse
Y'a pas d'heure pour l'apéro!

http://lespieskipiaff.free.fr
shooshnoo
Il existe 120, 125, 129, une petite recherche sur le net devrais t'aider
loocheet
Pétage de plombs!!! J'ai fait tous les magasins à Pigalle (heuresement par téléphone, jsuis pas fou non plus!!) personne n'a des skull string en 135/110 en stock, est ce que je peux taper dans d'autres marques??? A priori oui mais si elles sont adaptées à ce genre d'acordage est ce je ne ferai pas mieux d'attendre??
www.frackout.fr.st
shooshnoo
Les skullstrings tu peux les commander en ligne aussi
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
du moment où 2 cordes créent la même tension il n'y a aucune raison de faire un quelconque réglage. faut arrèter de dire des conneries. Donc si tu passe un ton en dessous, si tu te démerde pour prendre un jeu de corde qui respecte la tension d'origine il n'y a aucune raison de faire un réglage! vous voulez la faire régler pourquoi? pour faire pro?
En revenche si tu prends des cordes qui modifient la tension exercée dans le manche alors là il faut faire un piti réglage.
loocheet
euh 57euros le jeu de corde oula!!! font pas une réduc' spé étudiant!!!??

Sinon, d'un tirant 130/110 etc accordé en Si, mi la ré sol, je vais passer à du 135/110, etc accordé 1 ton en dessous, donc nouvelle tension, alors nouveau réglage, je t'ai bien suivi One-R (lol le nom de mon 1er groupe c'étai On-Air, ou weed on air) excellent!!
www.frackout.fr.st
j'ai deja cherché et aparement c'est difficile de trouver des cordes en tirants 120
d'ailleur ça m'arrangerait bienG
Ma basse me fait super mal à voir...
sniffouill'
n'aurais-tu pas des adresses de site?
si ce n'est pas abusé
tutu tutu tu
Y'a pas d'heure pour l'apéro!

http://lespieskipiaff.free.fr

En ce moment sur basse électrique...