Accordeur guitare sur basse...POSSIBLE???

Est il possible de brancher un accordeur guitare sur une basse...du moins puis je accorder ma basse avk mon accordeur de guitare???!!!
scorpix74
la plupart du temps ils font les 2 mais c'est sur un autre mode
magicpm7
Comme le dit scorpix, la plupart des accordeurs font les deux. Ce qu'on pourrait peut-être te confirmer si tu donnais la marque et le modèle de ton accordeur.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
xelalex35
je profite du sujet pour vous demander ce que vous me conseillez comme bon accordeur, sans allez chercher les modèles à 120roros non plus, m'enfin disons à jusque 80€ quoi. Que ce soit du matos fiable et qui dure.

merci
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    Addams
    le
T'as pas besoin de mettre 80 euros pour en avoir un qui tiens la route.

Regarde sur les boutiques online, à 30 euros déjà tu peux trouver des produits très convenables.
madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le
En format pédale, je connais le Korg Pitchblack (petit et efficace) qui coûte une soixantaine d'euros et qui est très bien, et le boss TU2, aussi efficace, environ 80 €.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'avantage du format pédale, c'est que tu le mets en tête de pedalboard et hop, tu gères depuis là sans devoir rebrancher ta basse ailleurs. le TU2 est très bien pour ça.
après, pour la maison, rien n'empêche d'avoir un petit modèle à 30€ genre Korg GA, qui fait guitare et basse.

le coup de rechercher l'octave pour utiliser un accordeur exclusivement guitare, j'y crois qu'à moitié : autant en théorie ça marche, autant en pratique ça va être galère, même avec une basse bien réglée.
probablement à cause de la quantité faramineuse d'harmoniques produites en frettant à ce niveau.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les accordeurs fonctionnent aussi bien avec une gratte qu'une basse, attention quand même certains sont assez longs à choper la fréquence sur les cordes de basse surtout le mi et l'éventuel si grave.
Mais le pitchblack et le TU2 sont des valeurs sûres, en plus c'est du solide.
Pédale ou pas ça dépend des gouts (face ou dos au public pour s'accorder par exemple) et de la présence ou pas d'une sortie tuner out et d'un mute sur l'ampli ...
xelalex35
ok donc pas la peine d'une pédale pour moi du coup.

Par contre, par simple curiosité, peut on utiliser un accordeur pédale sur un ampli non équipé de sortie tuner ou de boucle d'effet.

En la plaçant entre la basse et l'entrée de l'ampli;

Ou plus simplement encore directement branché sur la basse sans ampli??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
oui.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
l'accordeur en rack reste pour moi le mieux, pour 80€ tu devrais en trouver d'occase
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
kapusta a écrit :
l'accordeur en rack reste pour moi le mieux, pour 80€ tu devrais en trouver d'occase

Oui c'est très bien mais pour ceux qui ont dejà leur ampli ou d'autres effets en rack parce que l'accordeur tout seul dans le rack
kapusta
bah ça se pose au dessus de l'ampli sinon, pas forcement besoin de le racker

En ce moment sur basse électrique...