Accords a la basse

IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Bon voila, je me rcherche quelues petit refrain a apprendre en med en accords... comme avec uyne gratte acoustique exemple Je commence ma techniue de med et je ne trouve rien ui puisse resembler a des jeux d'accords ... mici!
Let It Funk !!!
Sigdemon
J'ai bo chercher je trouve pas qq'un qui en joue au med, je ne connais que des morceau au doigt, mais sa doit ce fair.
au pire predn des grille d'accord de guitare et jou les a la basse
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
AU doigts ou au médiator, on peut jouer en accords.
La plupart des bassistes le font régulièrement, mais rarement comme avec une guitare.
Le but est souvent d'assurer la fondation, si l'on utilise trop de notes le son manque de pêche.
En plus plus on descend en registre, plus on doit utiliser des intervalles importants, sinon le son devient confus.
Pour cette raison on utilise souvent des morceaux d'accords, en ne conservant que des notes de couleur importante.

On peut prendre les notes de son choix dans l'accord et les reporter sur le manche.
morbac060969
essay stickin' in my eye de nofx, l'intro est en accord, et c grace a elle ke g decouvert les accord a la basse. Sinon il y a caroussel de blink 182 mè bon c deja moin bon...
;-)
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Et puis il y a l'intro de Tryon Avenue de Patrice Guers.
Ou n'importe quel morceau de Motorhead.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Sigdemon a écrit :
J'ai bo chercher je trouve pas qq'un qui en joue, je ne connais que des morceau au doigt, mais sa doit ce fair.
au pire predn des grille d'accord de guitare et jou les a la basse
king de level 42 fais quelques accord. ça rend super mais ça a pas l'air facil !
Werner VW
Sur une six cordes tu peux jouer des accords genre guitare.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
mamienova
sinon lemmy de motorhead en fait tou le temp a peu pret
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
  • Publié par
    eirwan
    le
Y a aussi Blood sugar Sex Magik (je sais plus si il y a un c ou un k à la fin de Magic), des red hot.
Acéphale
cli a écrit :
ya pas un site avec TOUS les accords existants ?

Sur Guitariste.com je ne sais pas s'ils y sont tous mais il y en a un paquet.
Jazz Ad
cli a écrit :
Il yen aurait quelques dizaines de milliers.
Ca a pas vraiment d'intérêt d'ailleurs vu que tu ne pourrais pas les retenir.
Ce qui est intéressant, c'est de savoir les construire. Comme ça pas besoin de les apprendre.
Werner VW
Jazz Ad a écrit :
cli a écrit :
Il yen aurait quelques dizaines de milliers.
Ca a pas vraiment d'intérêt d'ailleurs vu que tu ne pourrais pas les retenir.
Ce qui est intéressant, c'est de savoir les construire. Comme ça pas besoin de les apprendre.

+1000

C'est un conseille et spécialement pour les guitaristes, en sachant les construire on peut tous "les connaîtres". Alors qu'apprendre bêttement une position sera d'un interret limité dans le temps pour une évolution musicale.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur basse électrique...