Achat d'ampli : vaut t'il le coup ?

• Publié par
    Br0Hymn
    le
Bonjour le peuple !

Je demande si il vaut le coup, et si la tete peavey est faite pour la basse ?

:

La tête Peavey fait 2X130Watts RMS je pense (à confirmer sur le net : modèle Series 260H)

Le caisson Fender date des années 70, il y a deux énormes baffles à l'intérieur mais je ne sais pas de combien de watts. Recherché dans le monde du vintage, 2 HP de 15'

Le tout 200e ou échange. Région de Mons.

http://www.gamerz.be/attachmen(...)=3274

Merci de m'aider

Oups, je devrais changer de lunettes moi, ...

Si vous saviez mettre le post dans " ampli "

Désolé
Julien_2B
si le matos fonctionne, pour 200 euros, t es pas perdant a mon avis...
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
M'enfin il à l'air d'avoir quand meme bien servi :p
I muvrini sont riches !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si c'est effectivement deux 15" dans l'enceinte, j'espère que t'aime bien jouer dub ou reggae !

pour l'ampli, 2x qqchoz, c'était courant dans les 70's : c'est en fait deux amplis monos bridgeables.
j'avais un M.I 2x250W comme ça, avec deux 4*10 dessous. un monstre... que le moindre combo actuel de 150W de milieu de gamme enterrerait définitivement.

tu es sûr que c'est un 260H ?
je ne connais pas cette tête que tu as mise en photo, et l'image est trop pixellisée quand je l'agrandis, mais c'est probablement un ampli basse : EQ 9 bandes, connectique de face avant ultra simple, pê à la rigueur un ampli de sono, auquel cas ça le ferait quand même pour la basse.
en tout cas ta photo ne ressemble pas du tout à un 260H tel que je le connais, qui lui est véritablement un ampli gratte.

pour 200€, tu risques pas grand chose. surtout si tu arrives à le négocier à 150 !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
C est peut etre con mais le 3monitor" inscrit sur la facade me fait pense que Zoemix a vu juste, ca sent l ampli sono (c est pas plus mal). Je suis le seul à trouver que l ampli est plus pixelisé que le reste sur la photo ?
Sinon, c est sur que c est pas excessif mais perso je ne le prendrais pas, il est tout a fait possible que les cones soit HS et je suis profondément anti Peavey.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
pour le prix, ca coute rien d essayer en tout cas!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
M'étonnerait que le cab soit un 2x15, ça ressemble à un 2x12 plutot vu la taille.
Sinon à ce prix fonce, enfin essaie quand meme avant.
Antoni41
C'est le "260 Monitor"...
Ce n'est pas à proprement parler un ampli basse mais ça doit pouvoir faire l'affaire.
(faudra peut être prévoir un préamp ou DI en tête... à voir en fonction des spécif)

A la base c'est un ampli de retour (d'où le nom ).
Documentation

Pour le cab on dirait plutôt un 2x12" (faudrait voir du côté des gratteux ils connaissent sûrement). Ca peut faire aussi pour la basse, c'est un bon compromis entre le 10" et le 15".
Myspace : Myspace
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si il fonctionne, à 200€ c'est pas une mauvaise affaire.
Sans deconner, 1300 balles!!!
franckie16
oui a mon sens une bonne affaire! en tout cas pour le baffle (faudra voir l'état des gamelles), c'et une bonne affaire un baffle fender vintage
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Antoni41 a écrit :
Pour le cab on dirait plutôt un 2x12" (faudrait voir du côté des gratteux ils connaissent sûrement). Ca peut faire aussi pour la basse, c'est un bon compromis entre le 10" et le 15".

...si les HP sont pévus pour !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
franckie16
zoemix a écrit :
Antoni41 a écrit :

...si les HP sont pévus pour !

a la base, il s'agit d'un baffle basse!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
pour le prix, ca coute rien d essayer en tout cas!!

ba si sa coute! 200euros si c'est pas ce qu'il voulait...

un conseil: renseigne toi ! (superbe conseil )

En ce moment sur basse électrique...