Achat d’un Instrument pour ma fille, questions ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
Rhaaaaaaaaa...

J'y crois même pas, le nombre de basseux qui conseillent des 6 cordes ... pas s'étonner si on passe pour des gratteux frustrés après ...
kapusta
tout à fait !
d'ailleurs j'ai un autre argument en faveur de la PB
philling
klabur a écrit :
Rhaaaaaaaaa...

J'y crois même pas, le nombre de basseux qui conseillent des 6 cordes ... pas s'étonner si on passe pour des gratteux frustrés après ...


Ca existe pas les basses 6 cordes ?
Y m'semblait qu'si ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
c'est pas faux, Kap'...
mais bon, ça serait con d'investir dans une basse si au final elle n'a pas ce feeling.
non, ce qu'il faut faire, c'est voir ça dans le mag avant de passer à la caisse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
Je vais aussi rejoindre pas mal de gens sur ce topic. Si elle est fan des ramones & co, une guitare électrique ça peut bien le faire pour se mettre dans le monde de la guitare/basse amplifiés.
Au début, ça fera plus de bruit et c'est quand même plus marrant à jouer tout seul chez soit. Donc il y a plus de chances qu'elle accroche vraiment.

... Et si elle continue d'apprécier la basse, ça sera la prochain cadeau

De toute manière, le choix lui revient !
Sly_ny
Bon on va voir vers quoi elle penche

En tous cas merci, en conclusion ici, déjà il semble que l’option EA n’emballe personne.

Donc on va aller trainer chez Guitar Center demain … Ca tombe bien c’est feriee, et j’ai un coupon de 15% …

Option 1 : PB VM + Case (retour en avion) + Roland Bass RX
Option 2 : Telecaster+Case+ Micro Roland cube

Coté guitare, regarder quand même les SG et les Stato …
Coté Basse, EB03 pour le shortscale , Bronco , ….
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
Attention quand même, il me semble plus facile de commencer à faire du bruit avec une basse qu'avec une gratte (surtout pour faire du Ramones, faut maitriser les barrés).

L'option shortscale pourquoi pas (encore que .. ça me paraisse pas indispensable) mais l'Epiphone EB3 n'est pas shortscale, c'est l'EB0 qui l'est et c'est une daube (comme la Bronco chez Squier d'ailleurs ), niveau shortscale sympa qui sonne faut plutôt voir chez Danelectro, la Longhorn ou moins zarbi, la 63, sont de bonnes basses.


Quant aux basses 6 cordes il y a eu une discussion il y a quelques semaines et la plupart des forumeurs étaient d'accord pour dire qu'au delà de 5 cordes c'était plus vraiment une basse mais plutôt "autre chose" qu'on appelle basse par facilité.
Akron
  • #24
  • Publié par
    Akron
    le 15 Feb 10, 16:42
On est pas non plus hyper bien placés pour se glisser dans le corps d'une ado de 14 ans ... C'est mal vu !

Je
Haunted !
Néo basse
dans un magasin, essayez une ibanez aeb10 electro acoustique sur un ampli.............
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lucie
  • #26
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Feb 10, 18:30
Ca dépend de l'ampli...

J'ai essayer mon afb200 l'autre jour sur un ampeg...bah euh...j'ai pas essayé longtemps.

Vraiment j'aime pas les ampeg , mais ce sont de très bons amplis.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Néo basse
elle tue quand meme cette afb200
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Sly_ny
Pour en finir avec le suspense ...
intenable je sais

Choix final : PB Mike Dirnt Signature Noire pickguard blanc
et micro cube bass RX

voila voila .....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blacksad08
Sly_ny a écrit :
Pour en finir avec le suspense ...
intenable je sais

Choix final : PB Mike Dirnt Signature Noire pickguard blanc
et micro cube bass RX

voila voila .....


good game ! Elle va adorer je pense

En ce moment sur autre / communauté...