roorback a écrit :
Perso je te conseillerai de te trouvé un petit 30/15W d ocase qui te servira quoi qu il arrive ( g un triple corps a la miason et je pe t assuré q réguliérement je réutilise mon vieux samick 30w que j avais payé un pe moin de 400fr a l epoque ) . Il te restera asser pour te trouvé une belle petite occase voir une coréen bon marché ( les basse cort notament ...) , mais un conseil test et choisit au sons et surtout pas a la geule sinon dans 4/5 mois tu reviendra pour la revendre comme beaucoup de personne sur ces forums .
Effectivement, choisir en fonction du son est important, d un autre coté, etre revendue au bout de qques mois me parait etre la fonction principale d une premiere basse donc j ajouterai qu avant le look et le son, le confort d utilisation me semble primordial.
Citation:
qu'entends tu par "au cul de l'ampli" ? c'est bien la sortie phones (celle qui coupe le HP quoi). je suis dans la meme config que toi (casque phillips moyen) et ca passe tres bien, le seul truc est que les claquements sur frettes sont bien moins presents.
Prise casque de l ampli, moi j ai une compression extremement forte qui dénature completement le son que ce soit avec mon Rumble100 ou mon ex Laney HCM15B.
Citation:
le truc c'est que au casque et avec l'equa inutilisée on a un son tres proche de celui de la basse, et on a pas vraiment l'habitude des sons neutres.
Ce n est absolument pas le cas du matos que j ai testé, avec le Zoom en bypass + casque j ai un son qui doit s approcher du neutre et je te garantis que ca n a rien a voir avec le son pourri que j ai en branchant le casque sur la sortie casque d un ampli (niveau de sortie beaucoup plus haut et tres mal restitué). Par ailleurs, le son "neutre" de la basse est ce que je connais le mieux puisque mes potards d equa ampli sont (presque) toujours a midi et je suis loin d etre le seul donc il me parait hasardeux de dire qu on n est pas habitué au vrai son neutre de la basse.
Citation:
je confirme donc : aucun risque.
Tu as peut etre raison mais je risquerais pas mon Valvestate la dessus.
Citation:
ceci dit desole si j'ai pu paraitre un peu brutal, c'est juste que je n'apprécie pas qu'on m'accuse de dire n'importe quoi sans lire les posts.
Tu es le seul à avoir accusé les autres de dire n importe quoi, je t invite donc à suivre tes propres conseils.