C'est clair que ton budget ne te permettra pas de faire des folies.
La cort dont t'a parlé apatride fait quasiment l'unanimité chez les débutants donc ça peut etre une bonne solution. A mon sens c'est le minimum du minimum.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)+bass
Bon là c'est chez thomann mais on est d'accord il vaut mieux acheter du matos dans un shop pres de chez soi.
Pour ce qui est de l'amplification ça depend vraiment ce que tu comptes faire avec ta basse. Est ce que tu as l'intention de jouer ailleurs que chez toi?
Si tu restes dans ta chambre soit tu achetes un petit ampli, c'est dans tes tarifs et le son est moyen, ou alors tu achetes un pod qui utilisé au casque te donneras un son de tres bonne qualité.
Si tu comptes jouer avec des potes et ben il te faut un ampli de 100w et là tu vas etre obligé de taper dans l'okaz.
Ou alors tu peux emprunter un ampli à un pote et tu t'offres une basse à 400€.
Bon là il y a du choix. Un bon plan serait de dégotter une okaz tres recente qui vaut 600€ neuve. Et hop 400€. Une jazz bass mex par exemple. Moi je te conseillerais de chercher une musicman sub d'okaz. C'est un peu plus cher que ton budget mais il y a peut etre ton anniversaire qui arrive ou un truc dans le genre. On en trouve à 850€ neuve donc d'okaz il faut voir. Et là on est vraiment dans une certaine qualité de basse. Ca envoie plutot pas mal.